Bonjour,
Je veux controler des relais et envoyer des caractères via esp32 et internet , y'a t'il une façon de le faire sans passer par un herbergement payant de domaine ou par l'application BLYNK.
Je veux créer ma propre apllication apk avec app inventor pour controller des relais et envoyer des caractères pour une année au moin sans avoir besoin de refaire les paramètres à cause de l'adresse IP qui change chaque 24heures
Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.
Merci de prendre en compte les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone”
Bonsoir
.....sans avoir besoin de refaire les paramètres à cause de l'adresse IP qui change chaque 24heures
SI ta box n'a pas d'IP fixe , utiliser no-ip ou équivalent comme service de dns dynamique ?
pour les relais, il y a aucun probleme...
Tu veux envoyer sur internet.... c'est a dire?? explique...
quel caractere??
PArfois le plus simple c'est de créer un site inernet dans ton ESP32, et d'y acceder, et d'utiliser un dns dynamique comme dit plus haut..
Voici un tuto qui montre comment contrôler des LEDs à distance via un ESP32 :
Il suffit de remplacer les LEDs par des relais et hop ! Pour l'IP, il est possible de donner une adresse IP fixe à ton ESP32. En tout cas avec une freebox, ça fonctionne.
Bonsoir
Et ne pas oublier la redirection de port (port forwarding) dans la box. Aussi discuté ici.
Cordialement
jpbbricole
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.