ESP32 et WS2815 - Setup Ambilight 12v

Bonjour j'écris ici car j'ai une vague idée de mon projet mais je n'arrive pas a trouver les infos dont j'ai besoin...

Du coup j'avais un setup ambilight derriere mon écran en 5v et contrôlé par un arduino nano mais depuis je compte en refaire un (il est cassé) mais cette fois j'aimerais un bandeau led WS2815 (WS2812b amélioré en 12v) et le faire contrôler par ESP32 (ou dérivé) car j'ai pour projet de l'inclure dans un serveur Home Assistant plus tard, et du coup je pensais que ce serait facile mais rien que le fait que l'ESP32 ne soit que en 3.3v logique je n'arrive pas a trouver une solution. Car même si j'ai vu des personnes utiliser des "3.3v to 5v level shifter" je ne sais pas si il serait assez rapide pour gérer des led adressables du bandeau led WS2815 (car de base c'est pour du I2C,SPI,UART). Et je ne sais pas si juste utiliser un pont redresseur ou quoi que ce soit de ce type serait aussi assez rapide car j'aimerais vraiment avoir de la qualité (sachant que je pense prendre du 100-144led/mètre ce qui en fait quand même pas mal).

Et je rajoute ça la car je viens de me poser la question... mais vu que je n'arrive pas a trouver la conso en Watt par mètre des bandeau WS2815 (parce qu'apparament il sont en série au lieu d'étre en parallèle ou je ne sais pas trop) et bah je ne sais pas vraiment si cela vas vraiment consommer énormément ou non.

Enfin voilà ça fait beaucoup mais merci d'avance pour votre aide parce que la je suis perdu pour tout vous dire :sweat_smile: .

Veuillez utiliser la langue anglaise dans les sections anglaises du forum. Votre sujet a été déplacé vers la section française du forum.

Pour faire passer le niveau de tension logique de 3,3 V à 5 V, j'utilise une puce TTL 7400, comme une 74HCT04, alimentée en 5 V. Le niveau logique de 3,3 V de l'ESP32 suffit amplement à le faire passer de HAUT à BAS et inversement. Le 7404 est une porte NON ; pour avoir la même logique sur l'entrée et la sortie, je la fais passer par deux de ses portes. Il existe plusieurs bonnes bibliothèques pour l'ESP32, dont Makuna Neopixelbus.

Bonjour,

1. sur l'esp32 on peut inverser la sortie grâce à la matrice , donc pas besoin du 2ème buffer HCT04
  2. sur les WS2812b que j'ai , alimentés en 5v , une sortie directe en 3v3 fonctionne ... il faudrait peut-être faire un essai avant d'investir