Un seul port est dédié au flashage/débogage (série), les autres étant des ports hôtes de données pour les périphériques, et non pour le téléversement de code.
ENGLISH
Your ports are probably fine.
Only one port is for flashing/debugging (serial), and the others are data host ports for peripherals, not for uploading code.
le 1er port USB-C c’est pour l’alimentation et le televersement, ca fonctionne bien
le 2emme ports USB-C SERIAL JATG , fonctionne bien en mode serial jtag,
mais je parlais des 4 autres ports USB A.
Pour l’exemple de espressif ESP-IF, dans le programme CDC_ACM_HOST.
sur le terminal, des que je branche par exemple un cable usb ftdi, en modifiant bien sur le VID et PID dans le source, il le detect et ca boucle, ce n’est pas grave c’est juste pour la detection.
mais si je change de port USB A sur les autres, le programme ne fonctionne plus, rien est détecté.
Pin assignment is only needed for ESP chips that have a USB-OTG peripheral. If your board doesn't have a USB connector connected to the USB-OTG dedicated GPIOs, you may have to DIY a cable and connect D+ and D- to the pins listed below.
pour préciser le fonctionnement, ca ne viens pas de moi, la doc était en anglais,
après tous le monde, je suppose connait l’anglais en informatique.
traduction:
Le brochage n'est nécessaire que pour les puces ESP dotées d'un périphérique USB-OTG. Si votre carte ne possède pas de connecteur USB relié aux E/S dédiées à l'USB-OTG, vous devrez peut-être fabriquer un câble et connecter les broches D+ et D- aux broches indiquées ci-dessous.