Bonjour,
avec l’ESP32-S3 dans menuconfig j’ai bien USB-CDC dans ESP Settings, pas sur l’ESP32-P4
Comment se fait-il ?
l’options target est bien esp32p4 dans le projet
l’ESP32-P4 est censé etre le plus complet, USB CDC, USB JTAG, USB HOST etc ..
c’est écrit en rouge comme ceci et on ne peut pas sélectionner cette option
1-L’IDF est très peu utilsé par les membres de ce forum qui trouvent leur compte en général avec le core ESP32 pour Arduino pour leurs diverses cartes avec des ESP32 variés (donc sans utiliser directement l’IDF)
Très peu d’échanges içi pour IDF et sa configuration par menuconfig
2 Le Module de ta carte contient un ESP32-P4 encore peu connu içi et un ESP32-C6, combinaison nouvelle trop récente pour pouvoir espérer içi des répionses.
EN bas de page du WiKi il est question d’un support par Wavshare.
Dans ta situation où tu ‘essuies les plâtres’ avec une carte nouvelle doté d’un ‘P4 +C6 ‘encore peu connu c’est probablement être ce support Waveshare qu’il faut contacter pour ce matériel qui vient juste de sortir
Quand on est ‘early adopter’ d’un matériel on sait que ce ne sera pas toujours facile……
Cette toute nouvelle carte va sans doute susctiter de l’intérêt ….. attendre que cela se manifeste sur ce forum….
SI tu tentes ’utiliser ta carte avec l’IDE Arduino , voistu dans le menu Outils la liste des options proposées pour un P4 ?
avec IDF tu pourrais peut être laisser temporairement de côté ta carte pour voir comment se présente menuconfig avec comme cible un ‘pur ’ ESP32-P4 (ESP32P4 Dev Module)
je connais bien menuconfig avec ESP32-P4 ou autre, d’ailleurs avec un S3, sur le S3 USB-CDC est sélectionnable mais pas sur l’ESP32-P4 il n’est pas sélectionnable mais apparait en rouge,
dans mon projet c’est bien pour un esp32-p4, meme au niveau des options menuconfig, c’est pour cela qu’avec usb cdc, j’ai des soucis, et comme c’est tout neuf, il n’y a pas encore assez d’infos sur cette puce.
j’espere que ca vient pas de la carte, vu les problemes que je rencontre, a part tout ce qui est avec gfx et l’ecran 10.1” ca fonctionne bien.