Esp8266-01 et arduino-Nano envoi mail

je viens à l'instant de reussir l'objet de ma demande d'aide

:+1:

PROG, RESET, relâchement de PROG...

il faut dire que la plupart des petites cartes (D1 mini par exemple) avec des ESP8266 dispensent de faire cette opération manuelle, l'ESP8266 basculant automatiquement en mode Téléversement sur commande de l'IDE grace à quelques composants implantés sur la carte

pour l'ESP-01 sur lequel on s'est jetés ll y a dix ans , il faut avouer qu'on est plusieurs a avoir oublié les contraintes d'utilisation

Merci al1fch,

je ne savais pas que ce petit module avait une 10zaine d'année....
j'ai plus l'habitude de programmer sous mplab et son compilo xc8 avec des Pic de chez @Microchip.

l'utilisation d'arduino et tentant mais je reproche et peut etre à tort que l'on y trouve des scketch pratiquement tout fait...qt aux explications, elle ne sont pas tres claires parfois.

bien evidemment , c'est parfois un gain de temps...mais parfois galere mais si pour certein semble des evidences...bref

a present que mon module fonctionne avec un envoi de mail sous l'action d'un Bp....je vais essayer de developper un programme sous @Pic (18f4550)

merci

Cool !
Désolé pour la petite pique, ce n'était pas méchant... Bonne continuation !

je ne l'ai pas mal pris....pas de souci..
aussi, je me suis commandé un ESP32... :wink:

A tres bientot

Bien, ca pourrait te permettre entre autre, de ne pas avoir ESP-01 + 18f4550, mais un seul microcontrôleur 32bit tournant à 240 MHz :slight_smile:
Même si le 18f4550 doit surement avoir aussi ses avantages :slight_smile:

Si le PIC18f4550 avait été retenu pour son USB natif , autant prendre une variant d'ESP32 dotée d'un USB natif (ESP32-C3, ESP32-S2 , ESP32-S3....)

il y a 15 ou 20 ans les pic18F2550 et PIC18F4550 étaient les seuls micro-controleurs avec USB accessibles aux 'makers', programmables en C, en Basic ou en Pascal...... ils n'ont pas démérité :wink:

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.