Bonjour, a l'aide d'une carte arduino et d'un afficheur LCD 20*4 j'aimerais afficher le contenu d'un tableau d'objet. Pour faire simple, imaginons mon tableau d'objet déclaré comme ceci :
Mon programme permet de stocker certaines de ces cases dans un autre tableau d'objet selon certaines conditions. Mais le problème est que lorsque je remplace ces chaines de caractères qui vont dans l'exemple ci dessus de 1 a 2 caractères, par des chaines qui vont jusqu'a 18 caractères, l'affichage ne se fait plus. Comme mon afficheur fonctionne pour 2 caractères, je ne vois pas pourquoi il ne marcherait pas pour 18, je pense donc que le problème vient du fait qu'un objet ne peut pas stocker plus d'un certains nombres de caractères. Y aurait il un moyen de contourner ce probleme ?
Bonjour ! Merci pour votre réponse ! J'utilise une carte arduino mega 2560. Pourtant quand je compile tout m'a l'air bon :
Le croquis utilise 10 708 octets (4%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253 952 octets. Les variables globales utilisent 4 706 octets (57%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3 486 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8 192 octets.
eeaeea:
Bonjour ! Merci pour votre réponse ! J'utilise une carte arduino mega 2560. Pourtant quand je compile tout m'a l'air bon :
Le croquis utilise 10 708 octets (4%) de l'espace de stockage de programmes. Le maximum est de 253 952 octets. Les variables globales utilisent 4 706 octets (57%) de mémoire dynamique, ce qui laisse 3 486 octets pour les variables locales. Le maximum est de 8 192 octets.
EDIT : C'etait bien un problème de mémoire !! Au fur et a mesure que je stockais dans mon deuxième tableau d'objet je devais arriver au max ! J'ai donc baissé les dimensions de mes tableaux au maximum que je peux, merci beaucoup !