bonjour,
est il possible de lire des email depuis gmail avecune arduino wifi r2 .
merci d'avance
je ne connais pas la arduino wifi r2, je ne crois pas que ce modèle ait eu beacoup de succès...
Sur ESP32 et SAMD21 vous avez cette bibliothèque GitHub - mobizt/ESP-Mail-Client: ⚡️Arduino E-Mail Client Library to send, read and get incoming Email notification for ESP32, ESP8266, SAMD21 and Raspberry Pi Pico (RP2040) devices. The library also supported other Arduino devices using Clients interfaces e.g. WiFiClient, EthernetClient, and GSMClient.
(ils mentionnent le support des U-blox NINA-W102 qui est utilisé dans votre carte ou le MKR WiFi 1010 donc à regarder de plus près)
J'ai pas fait beaucoup du tutos sur le forum, mais en voici un petit sur cette bibliothèque :
Il veut recevoir pas envoyer
il reste juste à tester un des exemples pour IMAP
Comme disait mon prof de maths, qui peut le plus peut le moins...
Justement je peut envoyer depuis deux mois mais pas moyen de recevoir !
je n'ai pas cette carte, avez vous accès à un ESP32 pour tester la bibliothèque ?
C'est peut-être lié au mail service provider, pas à l'Arduino ?
Je sais pas comment verifier? J'utilise un code html en créant un serveur qui envoye de email lors d'apuis sur le bouton;il me faudrait une librairie qui verifie les email avec mes identifiant et mon code
Postez un code simple qui ne fait que aller lire un mail. On parle dans le vide là…
(Ne mettez pas vos credentials)
il y as vraiment personne pour m'aider?
Bonjour @enfant_meme
où est le code simple demandé par @J-M-L ?
justement c'est ma question ce code...
un code qui lis les mail dans gmail!
au message #2 @J-M-L a mentionné la librairie ESP-Mail-Client , as tu étudié et testé un de ses exemples permettant de recevoir des mails par IMAP ?
(malgré son nom elle supporte plusieurs modèles de cartes Arduino)
il est ecrit nul part qu'elle marche avec ma carte uno wifi r2 mais je vais essayer...
accessoirement, je n'ais pas python sur mon ordi...
la carte Arduino WiFI (r2 ou pas ) est très peu utilisée par les aidants de ce forum, c'est un objet méconnu
Les ESP (8266 ou 32) ont la préférence ici quand il y a besoin de WiFi = vaste communauté d'utilisateurs
Uno WiFi R2 bénéficie du WiFi par le module U-blox Nina rencontré sur quelques autres cartes Arduino avec WiFi
en théorie, ca devrais marcher...
Librairie ESP-Mail-Client : Test rapide de l'exemple ReadSingle Email sur une carte WEMOS D1 Mini puis une carte basique avec un ESP32 _> récupération du dernier email reçu chez Gmail = OK
(le dernier mail reçu est visible dans le Terminal)
Le mot de passe à indiquer n'est pas celui, habituel, mais un mot de passe 'application' à créer dans son compte Gmail
pb de sauvegarde sur carte SD non réglé par manque de motivation pour plonger dans multiples options , la librairie est fortement configurable.....
Donc la réponse à la question posée dans le titre du fil est : OUI.......je ne vais pas plus loin
je vien de tester avec arduino uno wifi r2 ca ne marche pas...(imposible de compiler)