Quel protocole la box utilise pour communiquer avec le FAI?
Standardisés dépendant de multiples RFC 4766 ou 2762 par exemple, juste quelques milliers de page a lire.
Y a-t-il besoin de certains identifiants ou d'une sécurité imposée par le FAI (comme une puce qui contiendrait un numéro de série)?
Logins standard par mots de passe avec du SSH.
savoir ce qui se passe vraiment quand je vais sur internet
Quel intérêt ? Quel que soit le mode de fonctionnement de la box, en modem, en pont ou en routeur le trafic peut parfaitement être analysé en entrée, quand a l’éventuel dialogue de gestion entre la box entre elle mème et son FAI c'est leur salade interne de gestion sans aucune importance.
De toute facon, si tu est en mode paranoïaque, ne pas oublier que toute liaison réseau cela a deux bouts, et que si l'on veux te suivre parceque tu est barbu, aime les animaux ou les petites filles c'est dans le local france telecom que sera mis le logger.
Je m'intéresse à ce sujet depuis que l'Union Européenne a explicitement autorisé le 26/11/2015 l'utilisation de son propre terminal:
Ne pas confondre utiliser n'importe quoi et utiliser son propre terminal. De plus ceci ne concerne que les services de base, c'est a dire l'acces au réseau, les services supplémentaires SIP (téléphone), video et autres ne sont pas concernés.
Il fut dans une autre vie ou j'etais équipé chez Free d'un modem ADSL, suivi d'un firewall Arkoon, et d'un serveur SIP 3CX qui gérait les 5 ou 6 téléphones (marcha pas chez orange).
Dans ce contexte, je cherche à rentrer en contact avec quelqu'un capable de développer une box internet pour développer un projet entrepreneurial.
Je ne veux pas etre méchant mais comme l'ont fait remarquer plusieurs personnes :
- Tu ne branche pas un module non agrée électriquement sur le réseau.
- Il existe ne nombreux fournisseurs de modems adsl, Cisco, Juniper, Arkoon pour les pro, Dlink, Zyxell, TpLink, NetGear en plus grand public pas cher et si en environnement pro il est trres rare d'utiliser la box de base je ne connais personne qui utiliserai ou mettrai en place une solution non certifiée (trop facile de mettre un piège a con dans le firmware, sans compter les problemes de resistance aux attaques externes)
Bref, soit tu a le niveau d'une equipe d’ingénieurs de chez Sagem (et pourtant ils font de la merde) et bonne chance, mais tu ne poserai pas ces questions de base ici , desolé 
Et si c'est possible avec une Arduino Mega 2560.
Comme il va falloir rajouter un tres gros buffer en RAM cela ne sera pas adapté.