bonjour
Ce n'est pas clair comme description des symptomes
déjà est ce que ça marche avec le même code pour le teleinfo seul et le 1-wire seul ?
ou ce sont des codes différents utilisés ?
Je crois que le module Cartelectronic utilise justement le port série pour s'interfacer avec l'Arduino.
Cela signifie que sur le port USB de ton Arduino, qui reprend en fait la liaison série via un circuit (FTDI je crois, mais qu'importe), tu vas "voir" les données échangées entre le shield teleinfo et l'Arduino.
Par contre cela veut aussi dire que des instructions type Serial.print vont envoyer des données à la carte teleinfo, qui risque de ne pas comprendre! Et une instruction Serial.begin() va configurer une vitesse qui ne sera pas celle prévue pour la teleinfo...
Cela pourrait expliquer un mauvais fonctionnement, mais tu devrais déjà avoir le problème avec le teleinfo seul, ce qui n'est pas le cas?
Maintenant, en ajoutant le module OneWire, s'il est sur un port différent, il ne devrait pas perturber. Par contre là encore quand tu envoies les données de ce dernier vers le PC, tu vas encore passer par la même liaison série que celle utilisée pour le Teleinfo.
Effectivement, mets ton code en ligne, qu'on puisse te répondre sur une bonne base...
Plus globalement pour le module teleinfo, l'idéal serait de l'utiliser sur un port série différent (je crois que la Mega en a plusieurs).