Faire communiquer deux Arduino sans fil

Bonjour, je souhaite faire communiquer deux arduino ensemble mais a de très très grande distance ( plus de 100m voir beaucoup plus ) est-ce possible et si oui comment ? ^^ Merci beaucoup

Bonjour

demande beaucoup trop vague !!

Pour envisager des solutions il faut préciser :

-quelles cartes Arduinos ?
-la liaison est à faire dans quel environnement ? (à vue et sans obstacles ? )
-"beaucoup plus de 100m", ça fait combien ? 1km, 10km, 100km ......?
-type de données à transmettre ? débit ?

Excuser moi, c'est mon premier post sur le forum ^^'

Je pense utiliser deux arduino uno
Il va être fait à vue, en extérieur
Pour la distance jusqu'a maximum 2km
Le type de donnée seront de simple texte comme quand on regarde la console sur le logiciel arduino

Je teste en ce moment des modules radio 868MHz E32-868-T20D qui pourraient sans doute faire l'affaire (il n'est en toute rigueur pas possible d'affirmer par avance que la portée des 2km sera partout assurée, faire le test sur le terrain avec un bon positionnement des antennes)
2019-08-05_16-27.png

Lien E32 CDEBYTE

Ces modules (3,3V) à utiliser aux deux bouts de la liaison sont à raccorder aux cartes Uno par soft serial avec une petite adaptation de tension (5V/3,3V).

Ajouter une antenne je fais les test avec une antenne 868MHz 5db lien Aliexpress

Ils utilisent une puce radio LoRa (SX1276) et un petit microcontrolleur 8 bits gérant cette puce et ajoutant un cryptage des données. Ces modules existent également en 433MHz

Bonne qualité de fabrication, documentation fournie par le constructeur
Avec deux modules , en configuration usine , on a des modules opérationnels, 'transparents' les données entrant à 9600 bauds dans le RX d'un module sortent par le Rx de l'autre...et vice versa.

Je ferai sans doute un document de 'prise en mains' dans le sous-forum Tutoriels pour ces transceivers intéressants et d'utilisation facile qui à ma connaissance n'ont pas encore été mentionnés içi
Ils me paraissent permettre d'atteindre une portée qui échappe aux transceivers souvent cités.

2019-08-05_16-28.png

2019-08-05_16-27.png

Je te remercie énormément, je vais m’intéresser a ce que tu me propose

il y a le WiFi aux 2 endroits ?