faire twitter l'arduino

Bonjour je souhaite envoyer un message sur mon compte twitter lors d’un appuie sur un bouton poussoir, mais je rencontre quelques difficultés .

Voici code

#include <Twitter.h>
#include <Ethernet.h>
#include <SPI.h>

byte mac[]={ 0x90, 0xA2, 0xDA, 0x** 0xDD, 0x**};   // adresse mac situé sur la carte ethernet

IPAddress ip(192,167,111,11);      // ip de ma la livebox

EthernetClient client ; 

Twitter twitter ("3129156982-GIS7xXXZ92t61kGLWPoNa7jR913ho*****vAFpi"); // numéro de mon compte twitter
char msg[] = "L'impréssion de l'objet 3d est fini"; // message à afficher sur mon compte twitter 

int etat = 8;           // le bouton est situé sur la patte 8
int lire ;

void setup ()
{
  delay(1000);
 Ethernet.begin(mac, ip);

pinMode(etat,INPUT);
 Serial.begin(9600);
}

void loop ()
{
 lire = digitalRead(etat);
 if(lire == HIGH)
 {
     Serial.println("connecting ...");
 if (twitter.post(msg)) {
   int status = twitter.wait();
   if (status == 200) {
     Serial.println("OK.");
   } else {
     Serial.print("failed : code ");
     Serial.println(status);
   }
 } else {
   Serial.println("connection failed.");
 }

}
}

Pouvez me donner quelques piste ?
merci.

Merci de lire la charte du forum et de la respecter http://forum.arduino.cc/index.php?topic=102175.0

Je vois pas ou quoi je n'ai pas respecter la charte du forum, Je demande si des personnes connaissent bien le shield ethernet et si y peuvent m'aider .

il faut ajouter ton code entre les balises prévu pour enfaite ^^

D'après ce que je vois il manque la partie connexion a internet, il faut prendre l'exemple webclient et le programmer en sorte de ce connecté a twitter

Je pense que là ce n'est pas bon

IPAddress ip(***,***,***,**);   // l'adresse ip de ma livebox

c'est l'adresse IP allouée à ton Arduino qu'il faut utiliser pas celui de ta box.

comment je peux connaitre l'adresse ip de mon arduino ?

bonjour, quelles difficultés?

hagi59: comment je peux connaitre l'adresse ip de mon arduino ?

bonjour mets ton code entre balise code ton adresse IP c'est toi qui la defini à la main avec une livebox choisi en une hors de la plage DHCP perso j'ai pris l'habitude pour test d'utiliser avec arduino 192.168.1.177 (c'est arbitraire)

j'ai mis une adresse ip que j'ai défini à la main , mais lorsque je vais sur le serial monitor c'est écrit " no more adresses" et le circuit intégré le wiznet chauffe .

hagi59: j'ai mis une adresse ip que j'ai défini à la main , mais lorsque je vais sur le serial monitor c'est écrit " no more adresses" et le circuit intégré le wiznet chauffe .

que le wiznet chauffe , ça c'est pas un scoop :grin: ton adresse IP , elles est bien dans le meme sous reseau que ta livebox ? tu accede à l'administration de ta livebox avec quelle IP ? chez moi c'est 192.168.1.1 , c'est pour cela que j'attribue 192.168.1.177 à l'arduino

quand on définit une ip fixe sur un matériel avec une LB, on doit mettre une ip en dehors de la plage dhcp.

j'ai réussi à envoyer un message sur twitter mais il envoie pas les mêmes messages . Sur le port série c'est écrit erreur 503 .

hagi59: j'ai réussi à envoyer un message sur twitter mais il envoie pas les mêmes messages . Sur le port série c'est écrit erreur 503 .

je ne comprend pas ce que tu veux dire ! :sunglasses: explique mieux ce qu'i se passe

J'envoie un premier message X, il l'affiche sur twitter. si je veux envoyer le même message une 2eme fois il acepte pas . Mais maintenant lorque je veux envoyer n'importe qu'elle message sur le port série de l'arduino y a un message erreur 503 .

hagi59: J'envoie un premier message X, il l'affiche sur twitter. si je veux envoyer le même message une 2eme fois il acepte pas . Mais maintenant lorque je veux envoyer n'importe qu'elle message sur le port série de l'arduino y a un message erreur 503 .

attention à une chose tu n'envoie pas directement chez twitter , tu passe par un tiers ce qui t'arrive est normal , c'est meme inscrit sur le site tiers

Notice

• The library uses this site as a proxy server for OAuth stuff. Your tweet may not be applied during maintenance of this site.
  • Please avoid sending more than 1 request per minute not to overload the server.
  • Twitter seems to reject repeated tweets with the same contenet (returns error 403).

merci pour les conseil :slight_smile: