Bonjour,
Question : Est-il possible de se connecter à un Arduino en Wi-Fi, celui-ci étant hors de la maison (donc sans routeur).
Projet : J’essaie d’utiliser un Arduino R4 pour contrôler ma voiture (ouvrir/fermer les portes/fenêtres, démarrer le moteur… voir la position GPS de ma voiture) depuis mon téléphone portable en Wi-Fi.
Situation actuelle : J’ai déjà réalisé la partie technique (connecter la voiture à l’Arduino via relais) et je souhaite maintenant connecter mon téléphone à l’Arduino.
J’ai déjà testé MIt App Inventor 2 en Bluetooth, mais je souhaite maintenant utiliser le Wi-Fi.
Je sais qu'il est possible
- de connecter un Arduino à Internet avec une carte SIM (SIM800L).
- Il est également possible de créer un serveur web sur Arduino.
Mais je voudrais savoir s'il est possible de connecter un téléphone à un Arduino via une connexion Wi-Fi extérieure (et non à la maison via un routeur).
J'ai vu la possibilité d'utiliser Google Sheets comme plateforme d'échange entre un téléphone portable et un Arduino :
- Du téléphone vers l'Arduino : mettre à jour les informations sur la commande envoyée par le téléphone (ouverture/fermeture…) dans Google Sheets et récupérer ces informations sur l'Arduino via la carte SIM800L.
- De l'Arduino vers le téléphone : mettre à jour les informations sur la situation de la voiture dans Google Sheets et récupérer ces informations sur le téléphone via MIT Inventor.
Mais comme je souhaite une connexion immédiate, je pense que ce n'est pas une solution viable, car l'Arduino devra se connecter à Google Sheets toutes les secondes pour vérifier si les informations ont été mises à jour.
Existe-t-il une autre solution : un véritable serveur web avec un Arduino connecté à Internet sans routeur (afin d'avoir une adresse IP publique) ?
Merci