Fonctionnement du Lidar ld06

Bonjour, je cherche des infos sur le lidar ld06, toujours pour mon projet de tondeuse autonome.

Je sais que sa communique par l'uart, je voudrais savoir quel sont les traitements a faire pour exploiter les donées. Je cherche un exemple d'utilisation avec un arduino en vu de le faire fonctionner en python.

Je cherche des infos sur ce module avant de l'acheter...

Merci d'avance

vous voulez dire en micro-python sur un Arduino?

le module communique à 230400 bauds 8N1 ➜ ça n'est pas gérable par SoftwareSerial donc il faudra une UART matérielle.

Une fois booté et une vitesse stabilisée atteinte le module envoie un flux de données en permanence sur le port série.

Vous pouvez commander la vitesse de rotation par PWM (5V) entre 5Hz et 13Hz

pas mal d'info et du code python sur cette page

Merci, c 'est exactement ce que je voulais.

amusez vous bien !

merci, j'ai reçu le lidar ld06 aujourd'hui je viens de tester le code, il fonctionne trés bien.

Je vois les obstacles, je cherche maintenant à détecter les obstacles à l'avant de la tondeuse uniquement.

Je voudrais pouvoir détecter en fonction de la distance et de la largeur des obstacles.

Si un obstacle est trés étroit c'est que c'est de l'herbe, s'il est plus large un obstacle comme un arbre.

Je vais essayer de prévoir un ralentissement de la vitesse lorsqu'il y a un obstacle devant la tondeuse.

Auriez vous des idées sur la méthode a utiliser? Pour le moment je vais essayer de comprendre le code pour pouvoir le modifier...

Petite vidéo du lidar en fonctionnement:

C’est de l’analyse d’image - il y a de nombreux algorithmes en fonction de ce que vous voulez faire.

En python sur ordi vous pouvez regarder openCV ou explorer ce que Scikit-Image (bibliothèque construite au dessus de NumPy, SciPy, et matplotlib) peut vous apporter.