Te donner des bases oui mais c'est un sujet pour le Bac donc on ne donnera pas du tout cuit : a vous de travailler.
Conseils généraux :
lire le passage de la la datasheet concernant les timers et l'avoir constament sous la main.
déterminer quel timer contrôle les pins 9 et 10 --> attention 9 et 10 sont des dénominations Arduino ce qu'il faut c'est les "vraies" dénominations : celle d'Atmel.
Si tu te sers des fonctions delay() et millis() il faut éviter de toucher au timer0 ces fonctions ne donneront plus le résultat espéré.
Il faut faire un effort pour comprendre ce qu'est un PORT dans un microcontrôleur.
Il faut faire un effort pour comprendre qu'un micro-contrôleur se commande en écrivant dans des registres
Comme le micro de la nano est un 8 bits, les registres sont aussi 8 bits.
Pistes pour avancer :
6) Tu peux voir que la référence 9 correspond à PB1 soit le bit 1 du PORTB, et la 10 au bit 2 du même port donc elle sont gérée par le même timer.
Les sorties contrôlées par un timer sont référencée OCxA et OCxB (c'est dans la datasheet) .
Ici tu peux voir que PB1 est OC1A et PB2 est OC1B.
Le chiffre 1 dans OCxA signifie que c'est le timer 1 qui est utilisé.
La description des différents modes et la formule à appliquer pour le calcul de la fréquence commencent à la page 125.
Le timer1 accepte plusieurs mode de PWM : Fast, phase correct, phase et fréquency correct. A vous de choisir celui qui convient le mieux pour votre projet. A partir de la page 132 de la dernière édition de la datasheet tu trouvera la description des registres du timer 1.
Errare humanum es
Il y a tellement de sujet pour le bac en ce moment que je me suis planté.
Si ce n'est pas pour le bac j'ai dans mon disque dur une œuvre inachevée, avec sans aucun doute encore quelques petites erreurs.
je la mets en PJ.
Attention :
C'est de l'odt et ce sera toujours de l'odt parce que c'est le seul format réellement normalisé ISO et que je tiens a ce que chacun ait la possibilité d'adapter le document à ses besoins.
Les handicapés de µ$ Word n'ont qu'à télécharger l'extension à Word qui va bien, c'est gratuit si votre Word n'est pas piraté.
Si c'est le cas il reste la solution de télécharger LibreOffice lui est gratuit.
68tjs:
Errare humanum es
Il y a tellement de sujet pour le bac en ce moment que je me suis planté.
Si ce n'est pas pour le bac j'ai dans mon disque dur une œuvre inachevée, avec sans aucun doute encore quelques petites erreurs.
je la mets en PJ.
Attention :
C'est de l'odt et ce sera toujours de l'odt parce que c'est le seul format réellement normalisé ISO et que je tiens a ce que chacun ait la possibilité d'adapter le document à ses besoins.
Les handicapés de µ$ Word n'ont qu'à télécharger l'extension à Word qui va bien, c'est gratuit si votre Word n'est pas piraté.
Si c'est le cas il reste la solution de télécharger LibreOffice lui est gratuit.
Merci bien, ce n'est pas grave, et oui avec les TPE, et les projets de STI2D, je comprend la méfiance.
J'utilise une version de Word piraté, et l'odt s'ouvre très bien.
Je vais me plonger dans ce document.