Bonjour,
Je me présente rapidement Grenaille, 21 ans, je travaille sur un paludarium de taille 45x45x45, j'ai l'intention de faire un système de gestion d'éclairage et de pouvoir récupérer la température.
Mon éclairage sera composé de 20 leds blanche 100mA 10 mm, 10 leds blanc chaud 100mA 10mm ainsi que 4 leds bleu ou RGB 5mm 20 mA.
Elles seront réparties sur 3 rampes. L'allumage et l'extinction sera progressif.
Pour la température je prendrais un capteur de température LM35.
Mais je bloque sur le choix de la carte ainsi que le matériel qui va avec, ecran, carte horloge....
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
Cordialement
Grenaille.
Rien a voir avec la réponse mais tu va mettre quoi dedans ? 
Sinon pour le matériel il te manque quoi car vu ta liste on dirait des exemples mais en réalité tu as besoin de quoi?
Alors c'est pour mettre des mini orchidées ainsi que quelques crevettes.
Pour le matériel je sais que j'ai besoin sans doute d'une horloge d'une carte arduino, et de quoi faire varier l'intensité des leds en fonction d'une heure, ainsi qu'un affichage LCD et d'un capteur de température pour avoir la température du palu.
Grenaille:
Bonjour,
Je me présente rapidement Grenaille, 21 ans, je travaille sur un paludarium de taille 45x45x45, j'ai l'intention de faire un système de gestion d'éclairage et de pouvoir récupérer la température.
Mon éclairage sera composé de 20 leds blanche 100mA 10 mm, 10 leds blanc chaud 100mA 10mm ainsi que 4 leds bleu ou RGB 5mm 20 mA.
Elles seront réparties sur 3 rampes. L'allumage et l'extinction sera progressif.
Pour la température je prendrais un capteur de température LM35.
Mais je bloque sur le choix de la carte ainsi que le matériel qui va avec, ecran, carte horloge....
Si quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît.
Cordialement
Grenaille.
Bonjour
Déjà dans un premier temps tu pourrais lire ce topic de heloderma-kris
meme si la finalité et tes besoins ne sont pas exactement les memes tu aura une idée de comment bien debuter dans ce domaine.
http://forum.arduino.cc/index.php?PHPSESSID=1suqivmis4sgcdlrpbk9ubf021&topic=205393.msg1511584#msg1511584
As tu contacté le gars qui a fait ça:
?
Non John je ne l'ai pas contacté, mreci pour le lien de la vidéo super éclairage
Ensuite Artoust merci du lien, est ce qu'il est possible de faire la même chose sans carte ethernet et avec une Uno?
Grenaille:
Non John je ne l'ai pas contacté, mreci pour le lien de la vidéo super éclairage
Ensuite Artoust merci du lien, est ce qu'il est possible de faire la même chose sans carte ethernet et avec une Uno?
Heloderma est parti (et surtout arrivé
) sur du "lourd" , il est possible d'utiliser un uno
en "recuperant" les seules portions qui sont interessante pour toi.
tu liste tes besoins initiaux/primordiaux et en partant de sa base tu devrais arriver à tes fins
Je vais quand même rester sur 16x2 pour mon ecran car vu que c'est un petit paludarium et que je cherche a gérer l'éclairage, la gestion de la température (contrôle de deux ventilateurs 12VDC) et gérer une pompe 11W 230VAC ainsi qu'une pompe 42W 230VAC pour la brumisation
Base : Carte Uno
Horloge : Module Horloge RTC - DS1307
Capteur de température : TMP36
Quel type de relais dois utiliser ?
Grenaille:
Je vais quand même rester sur 16x2 pour mon ecran car vu que c'est un petit paludarium et que je cherche a gérer l'éclairage, la gestion de la température (contrôle de deux ventilateurs 12VDC) et gérer une pompe 11W 230VAC ainsi qu'une pompe 42W 230VAC pour la brumisation
Base : Carte Uno
Horloge : Module Horloge RTC - DS1307
Capteur de température : TMP36
Quel type de relais dois utiliser ?
perso pour le capteur de T° , je partirais sur du DS18B20 (les ajouts sont simples) , mais si tu a déjà un TMP36
pour les ventilateurs 12V= des mosfet N logic
pour les pompes et brumisateurs 230 Vac , le plus simple à interfacer = prendre du relais statique
Merci Artouste, et pour les les leds pareil des mofset?
Grenaille:
Merci Artouste, et pour les les leds pareil des mofset?
à voir exactement de quoi il s'agit , les leds ça se commande en courant ,
mais il existe des interface prevues pour etre utilisée avec arduino
Un BUZ11 pourrai faire l'affaire? Sinon merci d'avoir éclairer ma lanterne.
Grenaille:
Un BUZ11 pourrai faire l'affaire? Sinon merci d'avoir éclairer ma lanterne.
bonjour
le BUZ11 etant donné pour 50V 30A (MAX) il peut assez souvent etre utilisé avec une bonne marge. 
(Si ça c'est pas une reponse de normand ...
)
Je te remercie Artouste, pour les relais statiques quel modèle me conseillerais tu? J'ai trouvé une DS18S20 comme capteur de température est ce bon?
Grenaille:
Je te remercie Artouste, pour les relais statiques quel modèle me conseillerais tu? J'ai trouvé une DS18S20 comme capteur de température est ce bon?
pour les relais statique, tu prend genre ça
http://www.selectronic.fr/relais-statique-sharp-s216s02.html
le DS18S20 à la meme precision qu'un DS18B20 , la grosse difference est sa resolution fixe (9 bits) le DS18B20 peut etre "programmé" pour une resolution selectionnable entre 9 et 12 bits
merci Artouste du coup de main, pour les relais c'est ceux que j'avais vu mais j'étais pas sur que ce soit bon. D'accord pour le capteur mais est ce que le fait que la resolution soit fixe pose probléme dans la récupération des valeurs et dans la programmation.
Grenaille:
merci Artouste du coup de main, pour les relais c'est ceux que j'avais vu mais j'étais pas sur que ce soit bon. D'accord pour le capteur mais est ce que le fait que la resolution soit fixe pose probléme dans la récupération des valeurs et dans la programmation.
non ça ne posera pas de probleme, mais le plus simple aurait été que tu trouve un DS18B20 plutot qu'un DS18S20.
en "bricolage" amateur on trouve plus facilement d'ailleurs du B que du S.
tu l'a trouvé où ?
Pour le moment j'ai rien acheter
je demande juste car je cherche un bon site ou commander tout le matériel et j'ai vu en cherchant, un capteur DS18S20.
Grenaille:
Pour le moment j'ai rien acheter
je demande juste car je cherche un bon site ou commander tout le matériel et j'ai vu en cherchant, un capteur DS18S20.
Comme tu debute et par simplicité
sans faire de pub particuliere
chez selectronic tu trouvera aussi un DS18B20 encapsulé en etanche.
http://www.selectronic.fr/sonde-de-temperature-waterproof-ds18b20.html
Ce n'est pas simple lorsque l'on debute de savoir où trouver des compos
Oui c'est exact c'est surtout pour trouver tout le matos d'un coup lol. Merci Artouste je l'avais trouvé justement
maintenant je cherche les Mosfet n logic dont tu m'a parler pour les ventilateurs mais je ne les trouve pas, ou sans doute que je suis passer devant lol