Giga R1 + Giga display shield quels sont les canaux occupés?

Bonjour, j'envisage d'utiliser cette association pour recevoir via Lora les données de ma station météo trop loin pour le WIFI. c'est un pe (!!!) overkill mais l'ecran est joli, et ça permet de sauver les données sur une clef USB pour une installation sans WIFI.

A priori la datasheet dit que ça utilise un port I2C pour les remontées de touch command et les autre accessoires, mais je n'ai pas trouvé d'infos sur quel protocole envoie les données d'image vers l'ecran. est ce que ça embolise un port SPI ? parce que l'I2C pour envoyer l'image ça risque d'etre un peu lent.et par la même occasion est il possible de mettre un module LORA et un module GSM sur le même port SPI ? (future possible évolution de la chose pour remonter les données sur un serveur WEB.

merci de vos avis

Je ne sais pas si d'autre foromeur connaisse bien cette carte ou si des clones existe, mais ça pourrait être un plus que tu donne un lien vers ta carte ou mieux un lien sur celle que tu as acheté.

comme c'est le produit arduino je pensais pas avoir besoin, desolé :Arduino GIGA R1 WiFi — Arduino Official Store et GIGA R1 Wifi — Arduino Official Store

Toute la doc est ici dont un lien vers le pinout de l'afficheur avec les signaux utilisés

À priori, cela n'utilise pas le SPI mais une interface DSI plus rapide.

oui le bus peut être partagé à la seul condition d'utiliser une broche CS spécifique à chacun des périphériques sur le bus.

Vu sur Wikipedia :

N.B
Tu as en vue un module GSM particulier géré par le bus SPI ?

Je me posais la question plus en tant que pb de compatibilité que de possibilité théorique. Sachant que la réception de données lora peut arriver un peu n'importe quand, il va falloir être précautionneux pour éviter des collisions avec l'envoi de donnes via GSM. Et non je n'ai pas encore de module de choisi, ça n'a pas l'air simple si on veut de la 4 ou 5 G. D'ailleurs si qqu'un a un avis.. Merci d'avance.
Et merci aussi aux autres reponses

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.