J'ai comme projet de faire un espèce de gps qui relève toutes les X secondes la postion pour pouvoir afficher le trajet sur une carte ou image. Le tout en un minimum de budget.
J'ai vu sur quelques projets le UBLOX NEO 6m que j'ai vu à ~10$ sur ebay.
Ma question: Est-ce qu'il est facile et quelle est la méthode pour d'extraire les données du module et d'afficher les points sur une carte sur une application android avec un module bluetooth (HC-06)?
par contre, juste une question, si tu utilises l'arduino, et ton telephone, ils seront l'un a coté de l'autre?
tu as moyen via le GPS de recuperer les donnees ( longitude, lattitude) de les envoyer par bluetooth sur ton telephone android, et ensuite via google maps de les extraires et voir le chemin parcouru
WolfVic:
Enfaite je voudrais le "GPS" soit autonome et que je puisse récupérer les données après sur mon téléphone.
Le module SIM908 integre une sur meme puce un GSM et GPS, il est tres facile de realiser un tracker qui renvoie les coordonnées GPS directement via SMS.
La technique du sim908 est bien trop cher et elle ne convient pas, mais merci de l'aide. Sinon je dois passer par une micro sd (ou microsd dans un adapatateur si moins cher) puis la mettre dans le téléphone pour voir le tracer. Je dois encore réfléchir à la meilleur manière pour mon cas. Merci pour votre aide!
tu veux tracker quelque chose, je m'en fiche, a combien de kilometre?
De toute façons, il y a pas 50 solutions si tu veux tracker quelque chose entre 2 systemes...
tu parlais du bluetooth, mais je ne penses pas que ca soit ce que tu veux faire, la limite est de 15/20m.
par GPRS, tu n'as aucune limite, que tu soit a 1000km, tu auras toujours la possibilité( bon il faut un bon forfait après si tu veux etre ailleurs que la france.
Je souhaite avoir une carte sur moi qui stock les infos données par la puce pour ensuite les traiter sur un smartphone après. Donc il me faut un endroit ou stocker et un moyen de transférer sur mon smartphone.
La contrainte que j'ai, c'est que l'arduino ne doit pas dépendre du téléphone pour stocker les données, j'ai besoin du téléphone seulement pour les traiter à la fin.
Le problème c'est que je ne sais pas la méthode la plus simple pour avoir les données sur mon téléphone à la fin du parcours.
Situation (pour être plus clair)
Je suis dans la campagne, on me donne un trajet à suivre sur une carte papier. Je dois faire le parcours (~30km en 2 jours) avec juste l'arduino sur moi qui sert à vérifier à mon retour au camp si j'ai suivi le parcours et si j'ai tout fait à pied (que l'on peut déterminé avec la vitesse) avec un smartphone.