Juste un petit commentaire : ce genre d'écran "brule" rapidement (dans le sens ou les pixels qui sont souvent allumés deviennent plus sombre).
Pour éviter (enfin, ralentir) ce problème, je n'allume l'écran que quelques secondes lorsque qq'un passe devant : comme il est dans la cave, je détecte lorsque sa porte s'ouvre.
Merci pour cette information, mais, comme vous le constatez, je suis au niveau débutant en arduino et programmation.
Comment récupérer la dernière valeur ?
La couleur de fond, je suppose que c'est "black" ?
La solution de hbachetti est la plus propre.
Mais j'ai choisie une autre solution : je dessine un carrée plein sur l’empreinte du text a afficher ... voir carrément j'efface tout et redessine tout ce qui doit apparaitre a l'écran.
Dans le dernier cas, ce n'est pas des plus optimisé, mais l'écran étant petit, le calcul nécessaire pour dessiner est négligeable (d'autant plus que le driver que j'utilise rafraichi entièrement l'écran a chaque fois).
Sauvegarder la dernière valeur affichée dans une variable X, attendre la prochaine mesure, afficher la variable X en noir, afficher la nouvelle valeur en blanc, sauvegarder cette valeur dans la variable X, etc.
Merci à tous pour votre aide, j'ai adopté la solution de "détruitlolo", j'ai dessiné un rectangle noir sur la zone des chiffres à supprimer (une seule ligne de programme !), juste avant d'écrire la nouvelle valeur.
"display.fillRect( 50, 0, 65, 15, BLACK); // rectangle plein noir (=effacer valeur précédente)"
Bonjour,
J'ai augmenté la précision du graphique en le déplaçant de 2 pixels (au lieu de 4) entre 2 mesures.
nota : essai avec 1 pixel non concluant, on sature l'arduino pro-mini
Merci ! c'est vrai que ça se chevauche un peu, on pourrait aussi faire commencer la courbe à 10 ou 15 pixels ? n’hésitez à modifier et améliorer ce petit programme !