Je suppose que ce genre de topique vous avez du en lire plein mais bon.
Je viens vers vous car j'ai un gros problème: je viens d'avoir 14 ans (et suis donc en 4 eme), je ne parle donc pas très bien anglais et j'ai pris un starter kit Arduino (celui vendu sur leurs site)+ quelques modules.
Je n'ai aucune connaissances en langage C ou en programmation en général et donc je n'arrive à rien (vraiment) avec ma petite carte
Connaitriez vous un moyen pour que j'accède (assez facilement) à l'univers grandiose et merveilleux d'Arduino ?
P.S: j'ai bien pensé à allé dans un FabLab mais j'habite dans un trou entre Lyon et Chambéry.
Je précise aussi que je suis sous mac, on sait jamais !
Bonjour,
Il n'y a pas d'age mini ou maxi pour utiliser les cartes Arduino mais il est conseiller de lire la charte du forum avant de poster son premier topic.
Avec un titre comme le tien, on n'a pas vraiment envie de répondre, il faut être plus explicite,
Tu n'es pas dans la bonne rubrique, ici c'est le domaine réservé aux "Tutoriels et cours". Pour les question c'est un peu plus bas.
Mais pour te permettre de progresser, consulte par exemple le cours d'Eskimon.
Puis au fur et à mesure où tu rencontres des problèmes, tu viens sur le forum avec des questions précises et claires (ne pas oublier de mettre ton code) et on se fera un plaisir te t'aider.
@+
Un cours formel comme celui proposer plus haut est très intéressant et bien fait mais ça peut parfois rebuter. N’hésite pas a trouver des exemples de sketch sur internet (google est mon am) de les téléverser dans ton arduino et de faire des essais.
Ensuite analyse comment le programme fonctionne et compare avec ce que tu as apprit dans les cours.
Tu peut essayer de changer quelque ligne ou quelque valeur pour voir comment ça fonctionne.
Bonjour, j'ai commencé la programmation au même âge que toi. Pour commencer, prend des sketch simple (faire clignoter des led, utiliser des interupteur), lance le sur l'arduino. Analyse le code et essai de le modifié pour voir ce qu'il se passe. N'esite pas a repasser sur le forum avec des question sur le code.