Horloge arduino lcd avec relais

Bonjour, je ne m'y connais pas trop en langague c, ce pourquoi je vous demande s'il est possible de :
Faire une orloge avec un lcd 16x02 et activer un relais à certaine heures pour une durée déterminée (ex allumer le relais de 0h à 0h15) et mettre 2 boutons pour avancer les heures et les minutes.

J'ai déjà fait des trucs avec arduino, je dispose de :
1 arduino nano, 1 arduino uno, 2 arduino mega 2560, une breadboard, 2 lcd 1602, des fils, un potientiomètre 10k et un de 5k et d'autre trucs basiques (résistances, boutons...).

Merci de votre aide :slight_smile: :slight_smile:

Bonjour,

M4xim3:
Bonjour, je ne m'y connais pas trop en langague c, ce pourquoi je vous demande s'il est possible de :
Faire une orloge avec un lcd 16x02 et activer un relais à certaine heures pour une durée déterminée (ex allumer le relais de 0h à 0h15) et mettre 2 boutons pour avancer les heures et les minutes.

Oui, on peut le faire.
Pour le langage C le remède se trouve ICI -->

Ok, merci
pour le langague c, ca ne m'aide pas plus, je ne sait pas si je dois utiliser une librairie pour l'horloge et je n'y connais rien en code, dois-je trouver un code venant d'un tuto sur youtube d'une orloge et d'y ajouter quelques lignes pour dire de telle heure a telle heure, allumer le relais, et si oui quelles lignes dois-je ajourer ?
Voila un schéma fait en 2 min sur paint : http://www.mediafire.com/view/71x9odc113z6190/schéma%20a%20la%20con.bmp

• Les BP sont mal câblés.
  • Il manque un circuit d'horloge RTC genre DS1307
  • Pourquoi un potentiomètre (enfin je crois) sur l'alimentation ?

Bonjour,
Je n'ai pas essayé, mais si on n'a pas de RTC, on doit pouvoir utiliser l'horloge de l'arduino avec la fonction millis() si on ne cherche pas une grande précision : horloge avec millis()

Dans ce cas, il faut éviter certaines fonctions qui monopolisent le processeur comme delay() et while, je pense.
Ne doit pas non plus être compatible avec le mode économiseur ?

Ok, j'ai acheté ce petit module : http://fr.aliexpress.com/item/1pc-hot-sale-DS3231-AT24C32-IIC-Precision-RTC-Real-Time-Clock-Memory-Module-Free-Shipping/1997483734.html
Je vais voir comment il foctionne et s'il y'a des tutos pour allumer une led a une heure précise.

Ok, j'ai trouvé ca : Arduino and Real Time Clock (RTC) Module
reste plus qu'a adapter le code pour un arduino uno et ajouter un lcd, et c'est bon !