horloge programmable

Bonjours, pour un projet en cours j'ai besoin de pouvoir programmer un arduino pour qu'il déclenche un moteur pour qu'il déclenche un moteur 2 fois par jours a heures programmable par boutons et pendant une durée programmable par des boutons avec un affichage sur écran lcd.
J'utilise un module DS3231 pour l'heure mais je n'ai aucune idée de comment faire pourriez vous m'aidez merci :slight_smile:

Bonjour,

Si c'est pour une utilisation réelle, cours chez Leroy Merlin (ou autre, je n'ai pas d'action chez Leroy Merlin) acheter un programmateur. Pour 10 à 15 € tu auras un appareil qui réalise parfaitement la fonction.

Si c'est pour un projet scolaire, lis les messages épinglés.

d'accord merci

Les menus LCD ça pose toujours problème aux débutants. Je sais de quoi je parle ><
Tu vas devoir t’y coller, commence par des exemples TRES SIMPLES, genre afficher “bonjour”. Tu auras fait la moitié du taf.
Commander des moteurs, c’est plutôt facile, mais tout dépend de quel type de moteurs. Ca consomme beaucoup. Ca sent l’alim externe, driver, pont en H et compagnie :smiley:

Si la question c’est “est-ce que c’est possible?”
->OUI

Si tu n’as pas encore avancé, on ne pourra pas t’aider efficacement.

Sans idée plus précise de ce qui doit être mu ni par quoi, pas possible d’aider.

A chercher et bosser de ton côté:

-afficher sur LCD(plein de tutos sur le net, et tout dépend de l’afficheur)
-créer un menu (sans boutons, ou avec)
-utiliser des boutons Bricoleau a créé une bibliothèque pour ça
-commander un moteur en PWM, plein plein d’infos sur le net, indispensable de comprendre comment ça fonctionne)