programateur cyclique

bonjour
je viens de commencer avec arduino et je ne maîtrise pas grand chose. j'ai besoins de réalisé un programme qui puisse me permettre de démarrer des moteurs a une heures précise sur un intervalle donne par l'utilisateur. j'ai réussi a affiche l'heur sur un lcd 1206A avec un module ds3231.
mais j'arrive pas a modifier l'heur avec le clavier numérique 4*4 pour ensuite créé un menu et aussi modifier l'heur
Merci d'avance

Ce que tu veux faire n'est pas simple, si tu débutes, tu devrais y aller petit à petit.

• Apprends à faire tourner un moteur, puis des (combien) moteurs.
  • Apprends à te servir d'un clavier 4x4 : il y a plein de tutos sur le net
  • Apprends à régler une RTC

Pour chaque problème, tu fais un code séparé qui remplit sa fonction.

Lorsque tout fonctionnera séparément, tu auras pas mal appris, autant en programmation qu'en périphérique Arduino. Tu pourras alors intégrer tout ça pour ton objectif final.

Mais commence par séparer tes problèmes et les résoudre un par un. Ça te simplifiera la vie...

merci beaucoup pour la réponse.
j'ai pu faire fonctionner chaque périphérique avec arduino. mais tout mettre en un seul programme. j'y arrive pas

christ19:
j'ai besoins de réalisé un programme qui puisse me permettre de démarrer des moteurs a une heures précise sur un intervalle donne par l'utilisateur. j'ai réussi a affiche l'heur sur un lcd 1206A avec un module ds3231.
mais j'arrive pas a modifier l'heur avec le clavier numérique 4*4 pour ensuite créé un menu et aussi modifier l'heur

Je vois ici deux besoins :

• Le contrôle des moteurs selon l'horaire
  • La programmation de la ou des plages horaires avec le clavier.
    Commence déjà par le premier, qui me semble le plus simple.

Précise bien si tu as une ou plusieurs plages de fonctionnement du moteur. Ensuite, tu sais lire ta RTC et donc tu connais l'heure. La RTC te donne l'heure, les minutes et les secondes (entre autres). Si l'heure et les minutes te suffisent, tu peux créer avec elles un nombre qui contient les deux : par exemple à 15h36 tu obtiens le nombre 1536. Ce n'est pas très dur à faire. Il te suffit alors de coder tes plages horaires de la même manière et de vérifier si l'heure courante est dans une plage de fonctionnement des moteurs.