IDE sur tablette Android

Dans la série j'ai testé pour vous, hier j'ai chargé sur ma tablette l'IDE Arduino sous Android.
L'application est fonctionnelle, l'édition et la compilation se passent bien. Pour le chargement il y a quelques fois des problèmes et j'ai du une ou 2 fois faire un reset manuel pour que le chargement se passe bien.
A l'installation de l'appli un répertoire est créé sur la carte SD pour héberger les librairies et le code.
L'article qui m'a mis sur la piste de cette appli:

A noter: il n'est pas nécessaire d'avoir rooté la tablette pour utiliser cette IDE. Par contre elle devra avoir nativement le support FTDI USB-Host pour pouvoir assurer le téléchargement.

Salut,

Support natif des drivers FTDI ... c'est utopique ça par contre sur une tablette non-rooté.
Sur une cyanogenMod seul les drivers Profilic (dongle usb/rs232 made in chinois) sont inclut de base, sur les rom stock ça doit être pareil.

Ils fournissent pas les modules noyaux en plus de l'appli pour les téléphones rootés ?
Pareil pour l'arduino UNO c'est un driver modem ACM-CDC qu'il faut et ça c'est pas prévu de base même dans cyanogen :~

Hello,

Veuillez pardonner mon ignorance complete dans ce domaine,
mais c'est quoi une tablette "rootée" ou "non rootée", c'est l'equivalent du djailbreaké ?
toutes mes excuses pour le hors sujet :grin:
Cordialement,
Jacques

f1apy:
Veuillez pardonner mon ignorance complete dans ce domaine,
mais c'est quoi une tablette "rootée" ou "non rootée", c'est l'equivalent du djailbreaké ?

C'est exactement ça, en fait le "rootage" consiste à obtenir les droits de "super-utilisateur" (root) sur le téléphone.
Quand c'est fait tu peut modifier le système comme tu veut par la suite.

Support natif des drivers FTDI ... c'est utopique ça par contre sur une tablette non-rooté.

Peut être que ma tablette Archos vient de Mars en tout cas j'ai déjà branché des dongles FTDI et prolific pour utiliser une appli de terminal sans aucun problème et elle n'est pas rootée.

• upload sketches (FTDI-based board and Arduino Uno are supported at this time only, android devices with USB-host support required)

En fait j'ai écrit une bêtise. Il n'est demandé que le support USB-Host natif.

fdufnews:
Peut être que ma tablette Archos vient de Mars en tout cas j'ai déjà branché des dongle FTDI et prolific sans aucun problème et elle n'est pas rootée.

Elle vient surement pas de Mars mais comme Archos c'est français et que les français font jamais rien comme les anglais tout le monde :sweat_smile:

bonjour,

excusez pour le déterrage.

je suis intéressé par une tablette, j'aimerai savoir si il est vraiment possible d'y mettre l'ide arduino, de programmer comme à la maison ( c'est pour les vacances).

autre interrogation:

est il possible de programmer une application android, quand on est sous l' android de la tablette?
merci de votre lecture.
bonne journée.

salut
Et concrètement sur une galaxie tab2 ça marche ou pas ?

est il possible de programmer une application android, quand on est sous l' android de la tablette?

La seule manière que je connais pour coder une appli Android c'est le kit SDK ( Software Developpement Kit) est c'est sous Pc Windows ou Linux (voir mac).

dracub:
salut
Et concrètement sur une galaxie tab2 ça marche ou pas ?

Le plus simple pour savoir c'est de charger l'application et d'essayer.
Et ensuite de nous dire si cela à bien fonctionné pour l'information de tous.