Bonsoir, tout est dans le titre...
Quel logiciel Arduino utilisez vous sous Android ?
J'en ai vu divers, mais quel est le plus simple et efficace pour jouer avec une uno ?
merci d'avance pour vos réponses.
Robert
Bonsoir, tout est dans le titre...
Quel logiciel Arduino utilisez vous sous Android ?
J'en ai vu divers, mais quel est le plus simple et efficace pour jouer avec une uno ?
merci d'avance pour vos réponses.
Robert
Quand tu parles de jouer, tu veux dire développer des applications?
Si c'est le cas la seule que je connaisse c'est ArduinoDroid. Le fonctionnement est très variable suivant l'appareil. Je l'ai utilisé sur une tablette à un moment. Lorsque j'ai changé de tablette, plus moyen de télécharger un code. J'ai fini par laisser tomber.
bonsoir
meme reponse que fdufnews
tu veux faire quoi exactement , developper/generer sous android du code .ino que tu va ensuite injecter dans un arduino ?
OUi, je part quelques jours et impossible d'installer le driver usb sur mon PC pro.
Donc je voulais développer et générer via Android.
J'ai essayé ce Arduinodroid, mais comme fdufnews, impossible de télécharger un code. La Uno clignote au lancement, mais j'ai un code erreur ensuite...
Vos expériences, ne me rassurent pas...
J'espérai qu'il y ai d'autres prog...
Merci
F4CQH:
Vos expériences, ne me rassurent pas...J'espérai qu'il y ai d'autres prog...
Merci
Actuellement "officiellement" l'IDE n'est suppporté que sous LMW (LinuxMacWindows)
Alors, je vous donne l'avancement de mon projet.
Donc, pour résumé, je cherche à réaliser des sketchs pour Arduino avec un appareil Android.
Je vous rassure c'est à titre expérimental, pas pour faire des heures de prog. Sinon bonjour les yeux... :o :o
Le matériel utilisé.
Un Arduino Uno avec une prise USB CH340g. Petit format de prise USB.
Un logiciel sous Android 4.4.2 appelé ArduinoDroid, gratuit au départ, mais avec des frais, si vous souhaitez enlever les Pubs...
Un téléphone portable Wiko Rainbow 3G.
Ma progression.
D'abord, j'ai utilisé un câble classique pour charger le tél et du côté de la prise USB au format classique j'ai mis un adaptateur. Ce dernier me permet de disposer d'un câble mâle/mâle, petit format des deux côtés.
J'ai mis mon tél en position pour qu'il déclare le port USB utilisable par le prog.
Curieusement, il active le port USB, quand je branche le côté adaptateur, mais pas quand je met l'autre côté.
Je charge donc le sketch Blink, je le compile et je le déverse dans l'Arduino.
Ce dernier clignote, donc il voit bien le téléphone. Mais le prog ArduinoDroid, me remonte une anomalie en m'indiquand error: Problem uploading to board.
Je vais essayé d'acheter un câble direct mâle mâle sans adaptateur et surtout qui soit OTG.
Sinon pour l'instant par d'autre solution en vue.
Avez vous une idée pour m'aider...
Merci d'avance,
Robert
Bonjour,
Je donne la suite de mes 'expériences' pour connecter un Uno avec l'appli Arduinodroid.
J'ai donc trouvé et acheté un câble micro USB mâle mâle et OTG.
Même constat, il ne communique que dans un sens. >:(
Dans un sens, il ne trouve pas l'Arduino. Dans l'autre, il le trouve, il déverse le sckech du moins les LED clignotent. Mais il ne reçoit pas le retour de l'Arduino. D'où erreur.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Je reste sur PC...
@+
Merci