Ili9341 sur ESP32: tuto simple et complet?

celle-ci

Oui, je l'ai, ligne 71

Avec tout le respect que je te dois et toute la compétence que je te reconnais, je suis un débutant total. j'ai complètement arrêté ET la programmation ET arduino pendant des mois voire des années à force de me faire envoyer péter comme ça.
C'est sûrement agaçant de devoir tous les jours répéter les mêmes choses pour des débutants, mais faut bien partir de quelque part.
Malgré ce que tu peux penser, je m'acharne autant que je peux avec ce que je comprends. Parfois, même si c'est clair pour toi, le cheminement pour arriver à ton indication n'est pas forcément évident.

Je demande un lien sur la page d'achat de l'écran et tu postes un lien sur le site où tu as acheté ton ESP32.
Excuse moi, mais c'est à désespérer. Fournir les renseignements indispensables fait partie des réflexes que tout demandeur devrait avoir, surtout lorsqu'il a pratiquement 850 posts à son compteur.

Sur cette photo, les GPIO sont juste numérotées. Tu ne devrais pas avoir de problème de connexion. La pin 15 est en haut à droite sur l'image.

Ceci dit, s'il en manque, je crois qu'il est possible de brancher comme on veut, mais il faudra faire les changements dans le fichier de setup.
Pour le SPI pas besoin de changer, il doit être câblé sur un SPI hardware.

1 Like

La vache, je n'avais pas vu ce pin 15, chaque fois je galérais...
Bon du coup ça marche, en effet le tuto est obsolète et je suis parti d'autres tutos spécifiques à cette bibliothèque. Il faut corriger le setup et ça finit par marcher. Merci

J'ai des lunettes pour toi si tu veux ! :grin:

Je dois en remettre... :person_white_hair:

Pour savoir quelles sont les GPIO affectés par les fichiers de configuration de ta carte aux interfaces I2C et SPI il y a deux façons de procéder :
Fureter dans les fichiers de configuration de la carte que tu utilises.
Ce n'est pas le plus simple.

ou utiliser cette idée, tellement évidente que je n'y avais pas pensé :
Ajoute dans un programme les lignes suivantes :

/* Test d'affectation à la raz */
  Serial.print("MOSI: "); Serial.println(MOSI);
  Serial.print("MISO: "); Serial.println(MISO);
  Serial.print("SCK : ") ; Serial.println(SCK);
  Serial.print("SS  : ")  ; Serial.println(SS);

Serial.print("SCL : ") ; Serial.println(SCL);
  Serial.print("SDA : ") ; Serial.println(SDA);

/* fin test */
2 Likes

Ca marche ça ?????
image

Alors ça, je teste dès que je suis au calme.
C'est très futé

Ça c'est pour coller sur les portes chez toi. Quand un invité te demande où sont les toilettes, d'un air mystérieux tu lui réponds que tu ne sais pas.

1 Like

En fait c'est juste génial, j'en ai fait un tuto :slight_smile: Merci

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.