[RESOLU] besoin d'aide ILI9340 ou 9341

Bonjour, Bonsoir a tous .
Pour être franc je débute dans le développement sur arduino ; Veuillez m'excusez ci pour moi certaine chose me semble complexe .
Mon arduino est un Mega 2560
Je souhaite utilisé un ecran tft ILI9340 ou 41 (je connais pas la difference entre les 2 )

J ai bien compris que pour cela il faut utilisé une bibliothèque .
j en est télécharger 3 (adafruit ILI9341- master ; adafruit ILI9340-master, et la derniere utft )

Si j'ai bien compris après plusieurs recherche l'écran fonctionne en 3.3 volt alors que l'arduino sort du 5 volt donc j'utilise un cd4050be.

J ai effectue les branchement de cette sorte :

câble orange => sck => sortie 52
câble vert => sdi(mosi) =>sortie 51
câble blanc => d/c =>sortie 49
câble bleu => cs =>sortie 53
câble noir => reset =>sortie 48
câble jaune=>sdo(miso) =>sortie 50

J'ai chargé dans arduino les exemple fourni dans les bibliothèque
malheureusement pour moi l'écran tft reste blanc (juste rétroéclairée ).
C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir de l aide .
En attente de reponse .Merci d 'avance

pour me répondre a moi même problème résolu !
il faut donc utiliser la bibliothèque utft .
il faut utiliser les port suivant sur le arduino mega
câble orange => sck => sortie 52
câble vert => sdi(mosi) =>sortie 51
câble blanc => d/c =>sortie 49
câble bleu => cs =>sortie 53
câble noir => reset =>sortie 48
câble blanc => d/c =>sortie 49
le port miso(sdi) n est raccorder a aucune broche de l'arduino .
toutes les connections citées si dessus doivent est raccorder à l'arduino par le cd4050be
pour recevoir du 3.3 volt par les sorties
vcc doit être raccordé au 3.3 volt de l arduino ainsi que le led mais avec un potentiomètre ou un résistance

dans le code de l' exemple present dans la bibliothèque utft present dans le dossier arduino(_avr) prendre utft demo 320*240 serial
renseigner l ecran lcd de cette sorte
UTFT myGLCD(TFT01_22SP,51,52,53,48,49);

Bonjour,