[RESOLU] besoin d'aide ILI9340 ou 9341

Bonjour, Bonsoir a tous .
Pour être franc je débute dans le développement sur arduino ; Veuillez m'excusez ci pour moi certaine chose me semble complexe .
Mon arduino est un Mega 2560
Je souhaite utilisé un ecran tft ILI9340 ou 41 (je connais pas la difference entre les 2 )

J ai bien compris que pour cela il faut utilisé une bibliothèque .
j en est télécharger 3 (adafruit ILI9341- master ; adafruit ILI9340-master, et la derniere utft )

Si j'ai bien compris après plusieurs recherche l'écran fonctionne en 3.3 volt alors que l'arduino sort du 5 volt donc j'utilise un cd4050be.

J ai effectue les branchement de cette sorte :

câble orange => sck => sortie 52
câble vert => sdi(mosi) =>sortie 51
câble blanc => d/c =>sortie 49
câble bleu => cs =>sortie 53
câble noir => reset =>sortie 48
câble jaune=>sdo(miso) =>sortie 50

J'ai chargé dans arduino les exemple fourni dans les bibliothèque
malheureusement pour moi l'écran tft reste blanc (juste rétroéclairée ).
C'est pourquoi je viens vers vous pour avoir de l aide .
En attente de reponse .Merci d 'avance

pour me répondre a moi même problème résolu !
il faut donc utiliser la bibliothèque utft .
il faut utiliser les port suivant sur le arduino mega
câble orange => sck => sortie 52
câble vert => sdi(mosi) =>sortie 51
câble blanc => d/c =>sortie 49
câble bleu => cs =>sortie 53
câble noir => reset =>sortie 48
câble blanc => d/c =>sortie 49
le port miso(sdi) n est raccorder a aucune broche de l'arduino .
toutes les connections citées si dessus doivent est raccorder à l'arduino par le cd4050be
pour recevoir du 3.3 volt par les sorties
vcc doit être raccordé au 3.3 volt de l arduino ainsi que le led mais avec un potentiomètre ou un résistance

dans le code de l' exemple present dans la bibliothèque utft present dans le dossier arduino(_avr) prendre utft demo 320*240 serial
renseigner l ecran lcd de cette sorte
UTFT myGLCD(TFT01_22SP,51,52,53,48,49);

Bonjour,

J'ai pas mal pataugé cet été sur cet afficheur. Il existe en effet pas mal de bibliothèques et il faut en choisir une en fonction de tes préférences. Je n'ai pas non plus trouvé la différence entre ILI9340 et ILI9341.

Pour les branchements, j'avais posté ce schéma dans un autre fil :

c est exactement celui la que j' avais utilisé et trouvé sur un sujet en anglais si je dis pas de bétise . (je ne sais pas comment on peut le link sur ce forum ; 1 ere post )
il me reste plus qu'a trouvé comment faire des menus maintenant
Merci tout de même d 'avoir pris le temps de répondre .

Voilà des liens vers 2 sites du forum international :

le fil où tu as trouvé mon schéma

cet autre

Pour mettre un lien, il y a 2 méthodes :

a) cliquer sur l'icône représentant une chaîne (la 11ème) et remplir les pop-up (adresse du lien et texte à mettre en bleu),

b) mettre les balises à la main comme dans tout forum.

Voici le code de mon second lien. J'ai ajouté ### pour qu'il ne s'exécute pas et reste lisible

[###url=Serial SPI - 2.2" TFT LCD - ILI9341 - Displays - Arduino Forum]cet autre[/url]

JE préfère la deuxieme méthodes pour les liens .XD
En thermes de bibliothèque tu utilisé la quelle toi ?
J'ai testé adafruit et utft Je me rends compte que la utft est plus simple mais que les graphique sont moches
alors que celle adafruit plus compliqué mais bien plus beau graphiquement

J'en avais essayées plusieurs. J'obtenais en général les graphiques mais je ne suis pas arrivé à obtenir des images .bmp logée sur la carde SD. Ou plutôt je l'ai obtenue une seule fois avec une SD-card qui est décédée peu après et ensuite que dalle avec les autres.

J'ai remis cette recherche à plus tard.

J'y suis finalement arrivé avec des lecteurs de cartes SD distincts de celui qui est au dos de l'afficheur.