Charge l'image en pièce jointe pour voir la suite des opérations:
Lorsque tu ouvres le fichier rar tu trouves le répertoire qui contient les 11 fichiers
Tu le copies dans le répertoire où tu places habituellement tes projets arduino. Après copie, si tu ouvres ce répertoire tu dois y trouver les 11 fichiers
Maintenant tu lances l'environnement Arduino. Dans le menu Fichiers/Carnet de croquis tu dois voir un projet nommé Voiture_Anti_Collision. Tu cliques pour charger le projets. Maintenant tu dois avoir 10 onglets qui s'ouvrent. Tu sélectionnes l'onglet Voiture_Anti_Collision, tu lances la compilation et tout devrait se passer correctement
mais je l'avais fait depuis le début lol mais je ne comprenais pas pourquoi les onglets ne s'étaient pas mis à la suite du premier onglet alors c'est pour ça que je pensais avoir fauté quelque part voilà tout...oh merde j'ai tellement honte..et je suis tellement désolé de vous avoir fait perdre votre temps..put1
par contre j'aurais une question : comment ça se fait que la compilation se passe bien alors que les onglets n'ont pas "fusionner" avec le premier ?
Je ne sais pas trop ce que tu entends par fusionner les onglets.
Dans l'IDE, tu as un onglet par fichier source (.ino, .cpp, .h) présent dans le répertoire projet.
Après que l'IDE ait fait sa petite cuisine, le compilateur compile le .ino, tous les .cpp du projet (lorsqu'il y en a) ainsi que les .cpp des librairies un par un. Lorsque tous les fichiers sont compilés, et qu'il n'y a plus d'erreur générée, l'éditeur de lien rassemble tous les fichiers qui ont été générés séparément et construit le fichier qui sera téléchargé dans l'arduino.
Par fusionner je veux dire que les fichier source .h (le 3 de ton image) sont réparties en plusieurs onglets et non les uns à la suite des autres comme un "bloc" de code, quoi.
Et Donc si l'auteur a mis les différentes parties (.h) dans plusieurs onglets c'était pour rendre le projet plus lisible ou plus pratique d'accès , non ?
Oui exactement. Séparer le code en petits blocs fonctionnel permet de rendre le code plus lisible et aussi lorsque le code en question est au point de le réutiliser dans d'autres applications sans avoir à faire de copier/coller.