Info Kicad : la version 7.0 est en rc1, la 6.0.11 a été mise à jour ce matin sur Debian.
Si des courageux veulent aider à la mise au point de la rc1 .....
Wokwi
J'ai "découvert" qu'une version "plug-in pour vscode " est disponible en version beta.
Cela rassure sur le sérieux et la pérénité de Wokwi
Cette version est annoncée "provisoirement entièrement gratuite".
Wokwi for VS Code is currently in public beta. After the beta, some features will be available only to paid users.
Probablement qu'il faudra payer pour avoir accès à la bibliothèque de modèle "matériel", comme c'est déjà le cas avec les simulateurs analogiques professionnels.
Je te dis que je ne parlais que d'aider Kicad.
De plus, c'était une plaisanterie, l'aide pour aider kicad viendra principalement des entreprises
Maintenant, il faut bien développer les modèles de simulation.
Ce qui veut dire acheter de nombreux composants et faire des tests.
C'est plus compliquer que de faire de la simple programmation.
Protéus n'est pas gratuit non plus.
Dans le domaine de simulation que je connais mieux, l'analogique, c'est pareil.
Le cœur Spice est dans le domaine public parce que développé sur des fonds fédéraux par l'université de Berkeley.
Je peux t'assurer que pour l'avoir utiliser "en mode Berkeley" il y a un paquet d'années, c'était une vraie galère.
Il n'y avait pas de saisie de schéma : tu dessinais ton schéma sur le papier et pour créer la netlist tu numérotais les nœuds à la main. Avec des systèmes bouclés où le même numéro de nœud se retrouve en plusieurs endroits du schéma, c'était jouissif.
Les résultats brut sortaient sur imprimante et il fallait tracer les courbes sur du papier millimétré ou semi_log.
Les modèles commerciaux, donc payants, de simulateurs avec saisie de schéma et visualisation graphique ont permis de gagner un temps énorme. Au niveau d'une entreprise, le prix d'achat était vite amorti.
Actuellement les interfaces graphiques sont développées et amorties, ce qui fait le prix d'un simulateur professionnel, c'est la qualité des modèles de simulation des circuits intégrés complexes.
Un modèle de qualité c'est des mois de travail.
Dans le domaine que Wokwi aborde, il y a des gros investissements à faire et personne ne vit d'amour et d'eau fraiche.
On s'est mal compris, je ne dis pas que tu as dit d'aider wowki.
Je parle du fait que wowki, veut bien que tu l'aide à béta tester, donc laisse la béta gratuite, mais te fais payer la release plein pot.
Un petit geste, pour te remercier de béta tester, serais apprécier ou une version restreinte gratuite.
Du coup si la release est payante, on es loin de vivre d'amour et d'eau fraiche.
Bonjour,je n'arrive pas a trouver si ce wowki est payant...
Ni comment l'installer.(Demandez a une vache de jouez de la flute,c'est comme me demander de faire de l'informatique)
Merci beaucoup,la vache semble savoir jouer le ré!
Excusez de cette question,je vous autorise a me virer du forum si vous voulez:peut on copier collé un code sur wowki(c'est pas une blague,je n'y arrive pas!)
J'ai honte...J'ai fait un code sur mon IDE arduino,puis jai voulu le mettre sur wowki.J'ai surligné le texte,j'ai fait copier puis je suis alle su mon wowki,j'ai mis coller et ca n'a pas marche
Je n'ai aucun soucis.
que ce soit avec Shift+ Insert, Ctrl-V ou clique droit + Paste.
Tu as peut être les droits de ton navigateurs qui bloque le presse papier ?
Non rien...Le seule probleme que je vois c'est que je n'ouvre pas ma propre cession wowki...Je me contente de taper wowki sur internet,je clique sur ça et je commence...
Ca expliquerait aussi pourquoi je n'arrive pas a sauver un projet