Initialisation LCD I2C

Bonjour,

Suite au codage du projet temperature et humidité avec un DHT11 et un ecran LCD I2C, lors de la vérification du code une erreur apparait "Compilation error: 'class LiquidCrystal_I2C' has no member named 'init' - quelqu'un pourrait m'aider sur cet erreur

Merci
Pat08

Il doit y avoir des exemples installés avec le librairie LiquidCrystal_I2C. Tu verras dans le code comment se fait l'initialisation de l'écran.

Sinon, mets ton code dans un message comme indiqué dans les "Les bonnes pratiques du forum francophone"

En particulier, la mise en forme du code avec les balises <code/>

il y a deux bibliothèques LiquidCrystal_I2C, une qui utilise init() l'autre qui utilise begin(). Vous avez dû prendre la mauvaise pour votre code.

Et le mieux est de prendre une autre bibliothèque plus efficace, je recommande la bibliothèque hd44780

Bonjour,

Il y a plusieurs librairies LiquidCrystal_I2C. Certaines utilisent init(), d'autres begin(). Change de librairie ou utilise begin() (regarde les exemples de la librairie).

Merci

Effectivement avec begin cela fonctionne

Pour les bones pratiques pratiques du forum
j'ai plus de 55 ans et je viens tout juste de commencer donc je n'y connait pas grand chose mais cela me plait et je commence a me documenter de formation électricien

Ce n'est pas une question d'âge mais de motivation :slightly_smiling_face: je suis bien plus âgé et j'en apprends tous les jours :+1:

What I wouldn't do to be 55 again, I started a couple years ago at 80, still learning a lot every day.

please write in French if you post in the French speaking forum.

Merci d'écrire en français dans le forum francophone...

Ce que je ne ferais pas pour avoir à nouveau 55 ans