Interférence composants/code

Bonjours,
Je suis grand débutant sous arduino et j'ai écris quelques lignes de code pour m'entrainer à la communication entre mon PC et ma UNO(dans ce sens). Je souhaite ordonner depuis mon PC à un servomoteur de se placer à une position donnée. Je dois donc transmettre une position (un int) de mon PC vers ma carte. Or sachant que Serial.read() ne me permet que d'échanger des caractères ASCII, j'ai donc écrit quelques lignes pour recevoir et traiter l'ordre de position émis depuis mon PC (verrifier que les char envoyés sont compris entre 48 et 57 puis faire la synthèse de ce qui a été reçu pour en dégager une position). Ces lignes semblent tout à fait opérationnelles (je renvoi des message depuis ma UNO pour controler le bon déroulement du programme) TANT QUE je ne branche pas le servomoteur.
Lorsque ce dernier est branché le programme ne répond plus du tout de la même manière.

Exemple:
Sans avoir branché le servo:
depuis le Moniteur je tape "123" puis j'enfonce la touche "enter" -->(le PC envoit donc "49", "50", "51")--> la carte traite ces 3 char entrants (OK si les char correspondent à un chiffre et ERROR sinon) et me renvoit le nombre de char traité, la validité de l'envoi ainsi que la position qui en résulte -->(le moniteur affiche donc "3 OK 123")

Aprés avoir branché le servo:
je tape "123" et le moniteur affiche "2 ERROR 0".

Il semble donc que le branchement du servo agisse sur le traitement et la réception des données:
Cela est-il possible? Est-ce arrivé à l'un d'entre vous? Si oui, pouvez vous donner des détails?
Merci

Bonjour,
comme cela sans voir le code il est difficile de savoir si le problème vient du code ou autre.
Est-ce que le programme "sweep" (dans les exemples) fonctionne?
Comment est alimenté le servomoteur?
C'est peut être l'alimentation qui est un peu juste et qui fait rebooter l'arduino lorsque le servomoteur demande trop de courant... ça c'est déja vu.

Tu le branches sur quels pins le servo ?