je débute en programmation arduino, voici ce que je souhaiterais faire : un interrupteur crépusculaire inversé et temporisé. Vous allez me dire, "il y a déjà pleins de sujets la dessus", alors je vais m'expliquer en détail car je n'ai rien trouvé :
j'ai réalisé une installation photovoltaique avec un routeur mk2 (pour ceux qui connaissent), celui ci permet de ne pas envoyé de surplus photovoltaique sur le réseau. Celui-ci déclenche un réchauffeur électrique lors de surplus électrique : une led s'éclaire par implusions (elle clignotte plus ou moins vite suivant le surplus).
Voici mon projet, j'ai une carte arduino, une cellule photoélectrique et un relais. Je souhaiterais déclencher le relais (sans temporisation) pour délencher une pompe dès que la led du réchauffeur électrique commence à clignotter (avec la cellule photoélectrique fixée sur cette led, je pense que c'est possible en réglant la sensibilité). Ceci n'est pas compliquer mais dès que la led s'éteint il ne faut pas que la pompe (le relais) se coupe sinon il va faire que de s'allumer et s'éteindre. Je souhaiterais ajouter une petite temporisation de 1 ou 2 minutes par exemple pour éviter que la pompe s'éteigne. Par ailleurs, lorsque les 1 ou 2 minutes sont écoulés, le programme de l'arduino va reprendre au début et attendre que le led s'allume à nouveau, ce qui risque de faire une micro coupure du relais.
Existe t'il une solution pour que le relais se mette en route et ne se coupe pas tant que le capteur photoélectrique détecte une valeur par exemple supérieure à 600 (dans un laps de temps de 1min par exemple).
Cas concret : lorsqu'on appuie sur un bouton temporisé dans un parking la lumière reste allumée par exemple 1 minute mais dès qu'on appuie sur l'interrupteur la minuterie se remet à zéro et recommence son décompte.
Est ce que vous voyez c que je souhaiterais faire ?
Merci par avance pour votre aide.
// PIN 2 : sortie relais pour la pompe de circulation
// PIN A0 : cellule photoélectrique