J'ai un nouveau problème de programmation avec l'altimètre.....

Je suis intéressé par l'altimètre.

J'ai donc téléchargé les fichiers Arduino, mais j'ai un problème quand je lance la vérif :

j’ai des défauts je cite par exemple deux lignes :

java.util.regex.Pattern$loop.match(Pattern.java: 4295) at java.util.regex.Pattern$Grouptail.match(Pattern.java :4227)

……….. et au moins une cinquantaine de lignes dans ce style !

Comment corriger ce problème ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement, Maxime

Bonjour Maxime,

STP sois un peu plus précis.

Quelle est le nom de ta carte ? Quel altimètre ? nom du fichier ? , où l'as tu eu ? quelle Interface utilises-tu ? celui d'Arduino ? 9 posts, tu es débutant ? comme moi. As-tu déjà téléversé et réalisé d'autres essais concluants ?

Tu as vu http://forum.arduino.cc/index.php?PHPSESSID=pfdv4fps2vufpqtk9bu7phsmp3&topic=255809.0

Géryko

Oui, j’ai déjà réalisé des compteurs Geiger avec un MCU 328, donc le programme qui va avec.

Pour le moment je n’ai pas pu envoyer téléverser le programme dans le MCU parce que justement j’ai ces messages d’erreur quand je lance la verif. J’en suis là.

Le fichier en question en en pièce jointe.
CDL

altimetre_oled_bmp180_04.ino (8.95 KB)

Bonsoir,

Maintenant les choses s'éclaircissent mais malheureusement je ne suis pas assez connaisseur pour t'aider. J'espère que d'autres pourront prendre le relais.

Bon courage. Géryko

Je joins le fichier complet. Si quelqu’un peut m’aider, je le remercie.
CDL

Tiny_altimeter_v1_04.zip (56.3 KB)

Tu n'as le problème qu'avec ce code la ? Si c'est bien ça c'est que tu as un problème avec un caractère et ça fait bugger le système.

Ligne 32 : bmp180_04"

Si c'est pas ça il faut commenter un max de code, puis rajouter petit bout par petit bout pour localiser le coupable

Merci. J'ai corrigé, les erreurs "java" ont disparues mais il y en a d'autres maintenant, elles ont toutes ce défaut "................was not declared in this scope" ou "declared void".......

Je ne vois pas étant nul dans la programmation.