Kit démarrage R4, livre en français

bonjour à tous,

On m'a offert le kit de démarrage R4, malheureusement, le livre fournis est en english.
Il m'avait semblé que je pouvais le télécharger en français, mais je cherche depuis hier sur le web et aucun fichier en vue.

Si un bonne âme avait un lien, sinon je serais obliger de le retourner à Mamazone.

Bonjour,

Je ne suis pas "une bonne âme" et je n'ai rien à vendre (ni à acheter).

J'ai trouvé ce lien que je n'ai pas testé jusqu'au bout

SCRIBD (essai gratuit?)

Merci Jef59

Mais ce document est seulement un descriptif de ce contient un kit Arduino

Je continue donc me recherches

Bonjour,

effectivement le guide spécifique au kit R4 semble difficile à trouver en français.

En général sur le forum on conseille de suivre les tuto d'eskimon pour débuter

Pour une initiation générale (sans la spécificité R4) vous pouvez consultez ce document :

Notamment avec les parties Bibliographie et Références qui sont très fournies.

Bonnes bidouilles.

Bonjour

Sur la page du kit de démarrage UNO R4 Il est qu'après avoir enregistré en ligne son kit de démarrage il est possible d'accéder à la version française des documents

Bonjour,

Effectivement, je l'ai enregistrer, mais .... toujours rien !!!

hello

Et pourquoi faut'il s'enregistrer pour avoir accès à la doc en français ?

Je pense que une fois enregistré les modules ci-dessous sont accessibles

hello, oui , c'est bien ce que j'ai compris.

Mais pourquoi faire de la sorte? quelle est la stratégie?

Pourquoi ne pas laisser libre accès à la doc?

Ceux qui n'ont pas acheté un kit ne sont pas dignes de savoir ce que peux faire le produit?

Tout à fait !

Arduino-Qualcomm te répondra que le livre est compris dans le prix du kit et que c'est normal qu'il ne soit accessible qu'à ceux qui ont payé le kit 3 fois le prix que le matériel vaut réellement.

Si le livre fait partit du kit et est comprit dans le prix du kit, alors oui c'est normal que ceux qui achétent le kit reçoivent le livre (ou le pdf).

Peut être même que le développement ou le travail de rédaction du livre et de l'éco systéme Arduino a un coût qui est integré en partie dans le prix du kit!

Bonjour à tous, :waving_hand:

Tout d'abord, merci à tous pour vos messages.

Ensuite, j'ai fait une demande au support technique d'Arduino et voilà leur réponse:

Il n'existe pas de version française du "projects book", même pas en téléchargement, ni de version Pdf

La seule version francisée, ceux sont les cours on-line, comme l'a fait remarquer fdufnews en peut plus haut.

Je trouve que cette politique est peut nul de la part d'Arduino, mais c'est comme cela.

Bonne continuation à tous, et encore merci pour votre aide.

Tu peux toujours essayer de les imprimer si tu veux garder une trace papier, ou en faire des pdf si tu veux simplement pouvoir y accéder hors-ligne..

Bonsoir,

Vu sur GoTronic