Bonjour à tous j'ai fait l'achat résament d'un écran lcd 1602 et j'ai voulu le tester je suis donc aller dans les exemple du logiciel et j'ai trouver un programme pour afficher hello Word sur l'écran mais voilà j'ai beau tester tous le montage que il montre sur le site des dizaine de tutos sur internet mais mon écran reste noire seul le rétro éclairage fonctionne j'ai essayer de changer d'écran n de carte arduino mais rien ni fait aucun caractère ne s'affiche sur l'écran .
Bonjour
"un ecran lcd1602" c'est trop vague comme description. (ça veut dire affichage alphanumerique LCD 2 lignes de 16 caractères)
De quel type est la liaison Arduino -LCD ? (bus parallèlle donénes sur 8 bits ? sur 4 bits ? I2C ?)
Le code doit être adapté à cette liaison.
D'autre part un réglage de contraste est à faire au moyen d'un potentiometre souvent monté sut les cartes .
Slt j'avais un souci identique et cela provenais effectivement du contraste
mais cela ne veux pas forcement dire que c'est bien cela le souci , pourtant les errant LCD ne sont pas très compliqué a utiliser
donnez nous un lien vers le LCD en question et expliquez nous quel câblage vous avez fait