Lecteur code barre arduino usb host shield

Bonjour à tous, j'ai un problème avec ma carte Arduino et mon lecteur de code barre Datalogic réf QD2430. Lorsque je branche le lecteur de code barre à l'aide de l'adaptateur USB Host Shield, celui-ci clignote en vert et reste bloqué, ce qui m'empêche de scanner un code barre. J'ai déjà vérifié les soudures sur l'USB Host Shield, mais le problème persiste. Il y a environ trois mois, tout fonctionnait correctement, mais maintenant cela ne fonctionne plus. Avez-vous des suggestions sur ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide

généralement la réponse c'est que vous avez dû changer quelque chose...
il faut trouver quoi :slight_smile:

Parfois un changement de cable .... un changement de port ..

parfois on enfonce trop un shield sur la carte arduino et un contact mal pensé sous le shield vient toucher la partie métallique (GND) du port USB de l'arduino et fait court circuit...

personnellement je mets toujours un bout de "scotch électrique" sur le prise USB pour éviter cela

Il arrive aussi qu'un sketch se volatilise lors d'une coupure d'alimentation.
J'essaierais de procéder par élimination :

• reprogrammer le sketch
  • changer de carte UNO
  • changer de shield USB (en dernier recours)

Non, pas du tout, j'ai 7 stations de travail (station de travail=arduino+lecteur code barre+usb host shield), 6 des 7 stations de travail fonctionnent parfaitement, l'une d'entre elles ne fonctionne pas, j'ai donc essayé dans un premier temps de changer la carte arduino, cela ne fonctionne toujours pas, mais lorsque je remplace le usb host shield par l'un des autres stations de travail qui fonctionne, cela fonctionne, je me suis donc dit que cela pouvait être le usb host shield qui a un problème, j'ai recommandé 5 nouveaux usb host shield chez le même fournisseur, mais cela ne fonctionne toujours pas.

Avez vous rechargé le code dans cet arduino? Si oui avez vous mis à jour des bibliothèques entre temps?

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.