Bonjour,
Depuis hier soir, je ne peux plus uploader de script sur mon arduino quand un usb host shield est branché dessus.
Arduino utilisé : Arduino Uno
Shield utilisé : USB Host Shield SainSmart
Librairie utilisée : USB Host Shield 2.0 (https://github.com/felis/USB_Host_Shield_2.0)
J'ai fait quelques tests avec le script "PS4USB.ino" :
Upload :
- Arduino seul -> Le script s'upload
- Arduino + shield -> Erreur lors de l'upload
Exécution (en ayant uploadé le script sans shield de branché) : - Arduino seul -> Le programme se lance mais une erreur apparait : "OSC did not start" (normal)
- Arduino + shield -> Le programme ne se lance pas du tout (aucun retour console)
J'ai poussé le test plus loin pour l'exécution avec shield branché, j'ai retiré le shield pendant que l'arduino était sous tension (j'étais désespéré) et au moment où je retire le shield, j'ai le message "OSC did not start" qui apparait.
À savoir : jusqu'à hier cela a toujours fonctionné, mais j'ai mis à jour les cartes et librairies car l'IDE me le proposait, j'ai ensuit uploadé mon programme (l'upload a fonctionné) mais j'avais un "OSC did not start", j'ai changé de shield (j'en avais plusieurs sous la main) et je suis tombé dans les cas de figure que je vous ai présenté (même en remettant l'ancien shield).
J'ai ensuite pris un nouvel arduino + nouveau shield, j'ai voulu uploader le script de base "blink.ino" et retour dans les cas de figure décrits.
J'ai aussi désinstallé l'IDE + le dossier Arduino15 dans C:...\appdata\local et le dossier Arduino dans C:...\documents\ (plus aucune trace d'arduino) puis j'ai réinstallé la dernière version (1.8.5) sans aucune bibliothèque, même résultat : impossible d'uploader sur un arduino quand un shield USB est branché et le programme ne tourne pas si on le branche après upload.
(J'ai vérifié ce qui posait problème et il s'avère que l'upload fonctionne bien si le broche RST du connecteur ICSP n'est pas reliée au shield (oui, j'ai du plier la patte pour y arriver), mais j'ai toujours le message OSC did not start. Je ne sais pas si cette information est utile.
Je suis un peu en manque d'inspiration pour résoudre ce problème...
Merci d'avance.