Lecteur humidité et température

Bonjour
Je suis débutant en programmation, je veux réaliser un petit projet pour afficher la température et l'humidité de ma maison sur un écran LCD 16x02 en utilisant un capteur DHT11 sur une carte Arduino Uno.
Merci de donner un coup de pouce pour démarrer.

:warning:

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ je l'ai déplacé vers le forum francophone pour vous pour cette fois...

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone”

il doit y avoir quelques dizaine de milliers de tutos et code internet sur exactement cela.... Qu'avez vous essayé ?

est-ce un projet scolaire ?

sinon pour bien débuter avec l'arduino, un bon point de départ c'est de lire les tutos d'eskimon et d'apprendre les bases du C++ (le cours openclassroom par exemple)

C'est pour un petit projet scolaire pour mon fils

laissez votre fils le faire alors :slight_smile: sinon il n'apprendra rien :slight_smile:

Comme même j'essaie de '' l'assister '' puisque je suis électronicien et j'ai quelques notions sur Arduino peut être on apprend ensemble

OK - oui bien sûr. Ne lui mâchez pas le travail cependant.

si vous avez le temps pendant les vacances de Noël, faites un petit cours C++ de base et commencez par les tutos d'eskimon pour faire clignoter une LED etc pour apprivoiser la bête :slight_smile:

Ensuite jouez avec la DHT11 et affichez sa valeur sur le moniteur série
puis jouez avec l'écran pour comprendre comment il fonctionne

une fois tout cela maitrisé vous mettez tout ça ensemble pour avoir un code qui fait ce que vous voulez.

Allez y pas à pas.

1 Like

Il a quel âge et quel est l'énoncé de son projet et les contraintes.

Il a 13 ans, l'objectif de son projet c'est d'afficher la température et l'humidité sur un écran LCD 16x02 en utilisant un capteur DHT11

Si vous voulez juste copier il y a des dizaines d’exemples en ligne.