Je cherche un lecteur de carte micro SD qui fonctionne en 3.3 V. Tous ceux que j'ai trouvés comportent un adaptateur 5v --> 3.3V. Ce qui fait qu'ils ne fonctionnent pas si on les alimente en 3.3 V ; ce qui est normal.
Avez-vous trouvé (peut-être que j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé) ce type de module, mais sans le régulateur ?
Au cas où cela n'existerait pas, il y a, à mon avis, deux solutions" sauvages"
supprimer le régulateur et brancher sa sortie sur la broche Vcc du module,
laisser le régulateur en place et amener le 3.3 v directement sur la sortie du régulateur en laissant son entrée "en l'air" ou en la raccordant au "GND". Est-ce que cette solution est fonctionnelle, messieurs les électroniciens.
Je cherche un lecteur de carte micro SD qui fonctionne en 3.3 V. Tous ceux que j'ai trouvés comportent un adaptateur 5v --> 3.3V. Ce qui fait qu'ils ne fonctionnent pas si on les alimente en 3.3 V ; ce qui est normal.
Avez-vous trouvé (peut-être que j'ai mal cherché, mais je n'ai pas trouvé) ce type de module, mais sans le régulateur ?
Au cas où cela n'existerait pas, il y a, à mon avis, deux solutions" sauvages"
supprimer le régulateur et brancher sa sortie sur la broche Vcc du module,
laisser le régulateur en place et amener le 3.3 v directement sur la sortie du régulateur en laissant son entrée "en l'air" ou en la raccordant au "GND". Est-ce que cette solution est fonctionnelle, messieurs les électroniciens.
Il a 6 broches comme les autres (SPI), il n'y a apparemment pas de régulateur. Ça fonctionne sûrement sous 3.3 V ?
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement.
Pierre
bonsoir
j'en pense simplement que si c'est en DIY pour faire un support de micro sd , le plus simple est de simplement repiquer les pins sur un adaptateur micro sd vers sd