Lecteur RFID 125KHz

Bonjour, je suis en train de me faire un lecteur RFID 125Khz afin de pouvoir lire mon badge d'accès de mon entreprise afin de pouvoir faire des appli compatible avec ces badge.

Je me suis procuré un lecteur RDM6300 couplé sur un Arduino Uno. Mais voilà rien ne marche comme prévu, le lecteur ne lit rien du tout.

Le badge que j'ai est un ATS1473, il semble être en 125Khz de type Hitag2 (infos pas confirmé à 100% car impossible de les avoir, j'ai trouvé des fragment d'infos à droite à gauche sur le net).

Du coups je me pose des questions car le RDM6300 est compatible avec des carte de type EM4100. Tout celà est assez flou pour moi, mais même si le protocole n'est pas compatible entre le lecteur et le Tag, est-ce que celui-ci est quant même censé me retourner des infos, même si c'est de la bouilli non déchiffré ?

Merci

Jimbo19: Bonjour, je suis en train de me faire un lecteur RFID 125Khz afin de pouvoir lire mon badge d'accès de mon entreprise afin de pouvoir faire des appli compatible avec ces badge.

Je me suis procuré un lecteur RDM6300 couplé sur un Arduino Uno. Mais voilà rien ne marche comme prévu, le lecteur ne lit rien du tout.

Le badge que j'ai est un ATS1473, il semble être en 125Khz de type Hitag2 (infos pas confirmé à 100% car impossible de les avoir, j'ai trouvé des fragment d'infos à droite à gauche sur le net).

Du coups je me pose des questions car le RDM6300 est compatible avec des carte de type EM4100. Tout celà est assez flou pour moi, mais même si le protocole n'est pas compatible entre le lecteur et le Tag, est-ce que celui-ci est quant même censé me retourner des infos, même si c'est de la bouilli non déchiffré ?

Merci

bonjour 125KHz c'est la fréquence de "transport", apres il faut voir si tes tags sont au protocole EM4100 le seul que lit le RDM6300. si ce n'est pas le cas , tu n'obtiendra rien en sortie . Ceci etant est tu sur que ton RDM6300 est operationnel, l'a tu testé avec un tag "certifié" ?

si ce n'est pas le cas , tu n'obtiendra rien en sortie .

Mince ! C'est ce dont j'avais peur :sob:

Je suis allé en boutique acheter des tag 125KHz (EM4100) pour tester et ca affichait toujours rien. Mais hier soir j'ai branché un lecteur ADAFRUIT NFC/RFID Breakout qui lit normalement que du 135MHz et il a été capable de lire mes tag supposés 125Khz, je pense donc que le vendeur s'est trompé ?

Va falloir que j'y retourne pour en avoir le coeur net ?

Jimbo19: Mince ! C'est ce dont j'avais peur :sob:

Je suis allé en boutique acheter des tag 125KHz (EM4100) pour tester et ca affichait toujours rien. Mais hier soir j'ai branché un lecteur ADAFRUIT NFC/RFID Breakout qui lit normalement que du 135MHz et il a été capable de lire mes tag supposés 125Khz, je pense donc que le vendeur s'est trompé ?

Va falloir que j'y retourne pour en avoir le coeur net ?

Alors si ton adafruit lit tes tags d'acces , c'est que c'est du 13.56 MHz et pas du 125 KHz . mais ta reponse est ambiguë l'adadruit lit quels tags ? ceux d'acces à ton entreprise (que tu veux utiliser) ou ceux acheté hier comme etant des EM4100 ?

Artouste: ... mais ta reponse est ambiguë l'adadruit lit quels tags ? ceux d'acces à ton entreprise (que tu veux utiliser) ou ceux acheté hier comme etant des EM4100 ?

L'adafruit n'arrive pas à lire les badges de mon entreprise. Il arrive à lire que les badges achetés hier et ceux fournit avec l'Adafruit (badge, carte, sticker de type Mifare 135MHz)

Jimbo19: L'adafruit n'arrive pas à lire les badges de mon entreprise. Il arrive à lire que les badges achetés hier et ceux fournit avec l'Adafruit (badge, carte, sticker de type Mifare 135MHz)

ok , donc retour au debut trouver un badge 125KHz compatible avec ton lecteur 125KHz pour au moins lever le doute concernant la bonne installation avec arduino.

Artouste: ok , donc retour au debut trouver un badge 125KHz compatible avec ton lecteur 125KHz pour au moins lever le doute concernant la bonne installation avec arduino.

Ca marche, la suite au prochain épisode donc =)