Bonjour, j'essaye de réaliser une lecture analogique sur une broche d'un ESP32 avec 1 bouton poussoir et 2 résistances afin de lire une tension lorsque j’appuie sur le bouton. (valeur entre 1 et 4035 en 12 bits)
Voici le schéma en question : test2 - Wokwi ESP32, STM32, Arduino Simulator
Le problème est que la valeur est fausse quand j'appuie sur le bouton.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne fonctionne pas alors qu'avec un Arduino (en résolution 10 bits), cela fonctionne bien.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
En vous remerciant.
Dire la mesure est fausse ne pourra pas nous mettre sur la voie.
Dire :
ma carte est celle-ci (lien vers la carte)
je me connecte sur la broche numéro ?
je devrais trouver x volts
je trouve y volts
Nous sera beaucoup plus utile.
Indice : certaines cartes ESP32, pas toutes, ont un déjà un pont diviseaur implanté sur une entrée analogique particulière pour permettre une surveillance du 5 V.
Je pense que la connexion des 2 résistances ne se fait pas.
Dommage, je laisse cet émulateur mais je recherche à émuler une carte ESP32 car j'ai besoin d'avoir une résolution de 12 bits pour l'ADC alors que les carte Arduino ne font que 10 bits
effectivement c'est bizarre que wokwi n'arrive pas à gérer un diviseur de tension.
on peut définir la valeur des résistance avec wokwi?
Edit; ba oui dans le diagram.json, je suis con.
Oui, effectivement j'ai fais le test avec un potentiomètre et cela fonctionne bien. Les valeurs vont bien de 1 à 4095. Donc la carte esp fonctionne bien.
C'est seulement la connexion entre les deux résistances que Wokwi ne comprends pas. C'est moche.
en tout état de cause, c'est pas du tout fonctionnel.
j'ai fait un wokwi un peu plus complexe pour essayer de voir ce qu'il fait et voir si on ne peut pas arriver à ton but, quand même
L'adc_value1 est fausse, elle reste toujours à 4095 et l'adc_value2 n'est pas correct non plus. Cela donne impression que la broche 35 de l'adc_value2 n'est pas reliée.
C'est vraiment pas terrible Wokwi.