Lecture serie inversé

Salut à tous!

Pourriez vous me dire s'il existe une solution (simpe) pour lire l'inverse du signal que reçois mon RX1?

Je m'explique, si le signale entrant est :1001 1001, je veux que l'arduino lise 01100110.

Je pensais faire une simple conversion après lecture du type: octet=~octet_lu, mais ça ne fonctionne pas bien:
Le signale entrant étant inversé, une fois un octet transmis, le signal se met au niveau haut en attendant le prochain envois, et non au niveau bas, ce qui implique que certain bit s'évaporent.

J'ai bien sur la possibilité de ré-inverser le signal en hard;, ou de faire un petit soft qui lit les bits un par un, et reconstruite chaque octet par la suite, mais n'existe-t-il pas une fonction toute faite pour ça?

Merci à vous!

Sylvain

Salut,

Je ne vois pas bien pourquoi ~ ne fonctionne pas. Tu attends un nombre de bit aléatoire ?

Sylvain13:
Salut à tous!

Pourriez vous me dire s'il existe une solution (simpe) pour lire l'inverse du signal que reçois mon RX1?

Je m'explique, si le signale entrant est :1001 1001, je veux que l'arduino lise 01100110.

Je pensais faire une simple conversion après lecture du type: octet=~octet_lu, mais ça ne fonctionne pas bien:
Le signale entrant étant inversé, une fois un octet transmis, le signal se met au niveau haut en attendant le prochain envois, et non au niveau bas, ce qui implique que certain bit s'évaporent.

J'ai bien sur la possibilité de ré-inverser le signal en hard;, ou de faire un petit soft qui lit les bits un par un, et reconstruite chaque octet par la suite, mais n'existe-t-il pas une fonction toute faite pour ça?

Merci à vous!

Sylvain

Pour utiliser RX/TX, si le signal est inversé sur la ligne tu es obligé de faire le complément en hardware car sinon l'UART ne trouve pas le start au bon endroit et la réception ne fonctionne pas. Donc dans ce cas c'est soit un inverseur avec un transistor en émetteur commun soit une porte logique inverseuse.

Si tu utilises d'autres entrées que RX/TX tu peux bricoler la librairie NewSoftSerial pour lui faire accepter un signal inversé.

Ok, c est bien ce que je pensé. Merci bien!

Salut,

inverse le signal électrique (hard), ce sera 1000 fois mieux et bien plus simple!

sur le schéma de gauche :

J5 au VCC (5V)
R2 = 470ohms
entrée sur J1
sortie sur J4
Q1 : n'importe quel transistor NPN petits signaux.

J ai fait le montage en hard, ca va nickel.
Merci a tous!