Merci de faire un petit effort dans la rédaction des titres.
Ce sont eux qui sont utilisés en premier pour l'indexation des fils de discussion et pour la recherche.
Oui, c'est possible par différent moyen.
Si ton PC est toujours allumé, tu peux y installer un serveur (HTTP ou pas).
Sinon, il faudrait soit une de tes machines toujours allumée, soit un serveur/service dans le cloud.
Je crois qu'il y a de moins en moins de service gratuit, mais si tu as peut de donner, cela doit encore possible.
Il y a plusieurs utilisateurs de ces services sur le forum, si ils pouvait nous donner leur retours
Sinon, tu peux faire aussi le contraire, un serveur HTTP sur ta R4 et ton PC qui va prendre les données ou chercher une page WEB.
Il y a plein de solution, même un réveil d'une machine à travers le réseau.
Mais mieux que de lister toutes les possibilités de faire communiquer deux machines, si tu nous décris précisément ton contexte et tes attentes, on pourra de donner une liste d epour et contre
Je voudrais envoyer sur mon pc des données que je capte, température par exemple, depuis ma R4 WIFI toute neuve.
Je voudrais faire la même chose en BlueTooth entre la R4 et le PC et entre la R4 et mon smartphone.
Je partage complétement l'avis de @fdufnews car c'est bien de délester l'aide du forum et notre temps à l'IA, mais les réponses qu'elle donne son très parcellaire et superficiel finalement malgré un code permettant de commencer avec un code obsolète (spécial dédicace à @jef59 ).
@jpbbricole je ne suis pas contre l'utilisation de l'IA bien au contraire, tu le sais, mais je trouve que l'aide apporté dans ce cas précis est vraiment faible.
Alors bien sûre @grincheux pourrait détailler sa question ou en poser d'autre à l'IA pour affiner les réponses de celle-ci, mais cela peut aussi l'envoyer sur de fausse bonne idée.
Voici une question qu'un expert tels que toi aurais pu proposer peut être plus adapter au cas de @grincheux
Je voudrais envoyer sur mon pc des données que je capte, température par exemple, depuis ma R4 WIFI toute neuve.
Je voudrais faire la même chose en BlueTooth entre la R4 et le PC et entre la R4 et mon smartphone.
Sachant que je ne suis pas un expert des moyens de communication entre machine et que je ne sais pas si mon cahier des charges est assez claire et détailler.
peux tu me faire un résumé des différentes possibilités et leur avantage et inconvénient.
Je ne veux pas de l'aide de l'IA je sais trop ce qu'elle vaut.
Je voudrais poser un appareil de mesure à l'extérieur et envoyer sur un PC ou un téléphone, en WiFi ou en BlueTooth, les mesures prises. Tout cela pour alimenter un programme qui pourrait, en temps réel, fournir des résultats. Comme par exemple pour délimiter une clôture, dès la réception, on pourrait dire trop à gauche ou trop à droite...
Donc si je comprends bien tu veux qu'un appareil (PC/téléphone) se connecte sur ton bidule et reçoive des données.
Tu devrais regarder dans les exemples installés avec les librairies compatibles avec ta carte.
En WiFi tu peux faire des transferts en UDP cela fonctionne quasiment comme Serial ce qui te permettrait d'avoir une structure de programme qui puisse fonctionner aussi bien en WiFi qu'en Bluetooth sans rien changer.
L'Arduino m'a été offerte par un ami Américain, je n'allais pas la refuser. Je ne suis pas un accroc à cette carte, si je peux ne pas l'utiliser je le ferai aussi. Donne des exemples.
Il faut reconnaître qu'avec tous les capteurs proposés dans le kit c'est très intéressant et relativement facile à monter. Je me suis penché sur l'assembleur ATMEL/CORTEX il n'est pas aussi intuitif que celui d'INTEL.