Lib ESPAsyncWebServer

J'ai un programme ancien qui fonctionnait en 2023 sur esp32 s mini, voulant le modifier j'ai essayé de le recompiler avec arduino ide 2.3.7 mais impossible.
J'ai mis à jour la lib 3.9.3 et j'ai encore

In file included from E:\arduino2025_sources_esp32 s2\test2\test2.ino:38:
e:\arduino2025\libraries\ESP_Async_WebServer\src/ESPAsyncWebServer.h: In member function 'tcp_state AsyncWebServer::state() const':
e:\arduino2025\libraries\ESP_Async_WebServer\src/ESPAsyncWebServer.h:1478:49: error: passing 'const AsyncServer' as 'this' argument discards qualifiers [-fpermissive]
1478 | return static_cast<tcp_state>(_server.status());
| ~~~~~~~~~~~~~~^~
In file included from e:\arduino2025\libraries\ESP_Async_WebServer\src/ESPAsyncWebServer.h:38:
e:\arduino2025\libraries\AsyncTCP\src/AsyncTCP.h:198:13: note: in call to 'uint8_t AsyncServer::status()'
198 | uint8_t status();

Comme c'est au début quand je fais

#include <Arduino.h>
#include <WiFi.h>
#include <ESPAsyncWebServer.h>`

Y a-t-il une solution ?

Si vous compilez un des code d'exemple de la bibliothèque, est-ce que ça fonctionne ?

(à lire l'erreur cela semble être dû à une inconsistance dans l'usage de const entre 2 fonctions membre)

avez vous mis à jour GitHub - ESP32Async/AsyncTCP: Async TCP Library for ESP32 ?

oui, l'exemple fonctionne

Mais j'ai trouvé : la présence de beaucoup de commentaires avant entre /* et */ provoque l'erreur...

Bizarre !!

à mon avis ce n'est pas ça...

Pourtant avec les commentaires il ne trouve pas une lib et si on supprime les commentaires c'est ok

Corruption du fichier ???

postez le code