Librairie ESP8266 Wifi

Bonsoir
S'il vous plaît, aidez-moi à trouver le lien pour inclure la librairie de mon ESP8266 WiFi.

Post mis dans la mauvaise section, on parle anglais dans les forums généraux. ➜ déplacé vers le forum francophone.

Merci de prendre en compte les recommandations listées dans "Les bonnes pratiques du Forum Francophone".

Bonjour @kalamkatir
Comme suggéré par @pert, veuillez lire Les bonnes pratiques du Forum Francophone. En particulier, la présentation complète du problème, et donner tous les détails. Là, on comprend pas grand chose si ce n'est que vous avez un problème avec une bibliothèque (laquelle ?) sur un ESP8266 (lequel ?)...

Pour utiliser un ESP8266 avec l'IDE Arduino, il faut :

• Aller dans l'IDE, et ouvrir les préférences : File > Preferences, puis, dans la barre avec marqué gestionnaire de carte supplémentaire (ou "Additional Boards Manager URLs"), coller cette ligne : http://arduino.esp8266.com/stable/package_esp8266com_index.json.
  • Une fois ceci fait, rendez vous ici Tools > Board > Boards Manager, et dans la barre de recherche, tapez "ESP8266". Installez celui nommé "ESP8266 by ESP8266 Community"

Vous pouvez maintenant installer des bibliothèques propres aux ESP8266 (et aux ESP32 si l'envie vous prend :wink:) et téléverser votre code sur la carte sans problème :+1:
Vous pouvez retrouver plus de détails ici...

En espérant avoir pu vous être utile,
Cordialement
Pandaroux007

Toutes mes excuses
Merci

1 Like

Bonsoir, @pandaroux007 et merci d'avoir été si tolérant.
J'avais déjà fait la procédure que vous avez décrite, pour un autre Esp8266.
Maintenant, j'ai une nouvelle carte sur laquelle il est écrit « D1 WiFi » et en sous-titres « Arduino Compatible Based ESP8266 ». J'ai vu qu'on l'appelle « Arduino WiFi ». Je crois que la librairie qui la gère doit être différente, non ?
Je demandais donc de l'aide pour qu'on me donne la ligne à insérer afin de pouvoir disposer de la librairie spécifique à cette carte.
Désolé pour le manque de clarté, je suis plus qu'un profane.
Mais passionné

A priori non, la librairie ne doit pas être différente.
As tu essayé ?

Après si tu nous donnais des informations complète ou une photo de ton module comme c'est indiqué dans le post que @pandaroux007 a mentionné, on pourrait plus facilement te confirmer, par exemple si il s'agit d'une Wemos D1.

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.