Linux et arduino

Bonjour,

Je suis dans la réalisation d'un PCB équipé d'un linux embarqué et d'un ou deux atmega.
Mon module linux fonctionne en 3.3v et mes atmega en 5v
J'aimerais savoir si ça ne posera pas de problème pour une communication en UART de passer de 3.3 à 5V ?

Et une petite question bonus : si mes atmega sont connecté en UART à mon Atheros (linux) est-il possible par la programmation linux de pouvoir faire des mises à jours du programme de l'atmega en passant par le linux (donc automatique) et pas en branchant mon programmateur (avr isp mkii) ?

Pour l'atmega j'ai développé sur Atmega32u4 mais je cherche à le changer pour un moins chère (Atmega 128 ou atmega 328)

Je suis conscient que je quitte un peu l'univers arduino (même si pour le moment je tests sur arduino) donc si un forum est plus adapté à mon problème je suis preneur aussi :wink:

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,
Il existe des convertisseurs de niveau bidirectionnels 3.3V - 5V

Et une petite question bonus : si mes atmega sont connecté en UART à mon Atheros (linux) est-il possible par la programmation linux de pouvoir faire des mises à jours du programme de l'atmega en passant par le linux (donc automatique) et pas en branchant mon programmateur (avr isp mkii) ?

La mise à jour des cartes arduino se fait par le lien série donc si tu as la liaison série connecté à ton linux tu peux faire les mises à jour avec avrdude. Il faut aussi connecter le reset car c'est lors de l'init de l'arduino que le bootloader teste s'il y a une demande de programmation.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Alors pour la conversion 3.3 à 5v, je n'ai pas trop envie de jouer avec les tolérances... Donc j'ai trouvé ça sur internet :


Je pourrais mettre ça entre le RX et le TX...

Et je pensais communiquer par RX TX et pour charger un nouveau programme rooter sur le PCB le SPI de mon linux avec le SPI de mon atmega