Logiciel de simulation

Bonjour,
Je cherche depuis quelques temps, un logiciel de simulation pour arduino (cablage, code...).
Cependant je ne trouve ABSOLUMENT aucun logiciel gratuit et assez complet. J'ai essayé TINKERCAD mais ce site ne contient pas tous les composants de bases (il n'y a meme pas l'arduino MEGA !). Mon PC travaille sous windows 7 ce qui rend la panoplie de logiciel compatible beaucoup plus petite.
Pourriez vous m'indiquer le nom d'un logiciel qui contienne la plupart des criteres presenté ci dessus.
En vous remerciant de votre reponse...

les plus utilisés en ligne sont TinkerCad et Wikwo mais ils n'ont pas tous les composants. Wikwo ne fait pas de simulation électrique.

Avoir cela déjà gratuitement c'est quand même cool..

Complet.... Windows7...

le prix n'étant, semble-t-il, pas un critère je pense à Proteus VSM de Labcenter distribué en France par Multipower

prix ici pour les diverses versions, la version du simulateur pour Arduinos AVR coûte 260€ HT
Cliquer sur la ligne pour avoir un aperçu des fonctions supportées
Tel quel il faut , au niveau de la schématique, fournir un lien vers le fichier .hex produit par l'IDE Arduino

Si on veut intégrer l'IDE Arduino dans Proteus VSM il faut utiliser en complément cet outil gratuit : VSM Studio - Microcontroller programming IDE for Proteus VSM

On peut se faire une bonne idée des fonctionnalités , de l'ergonomie... en jouant un peu avec la version de DEMO d'ensemble de PROTEUS

C'est quasiment sans concurrence avec la combinaison simulation analogique (Spice) + simulation logique avec modélisation aasez fournie des microcontroleurs et de nombreux périphériques et shields courants.
Très utilisé dans les milieux éducatifs où cela constitue un investissement intéressant

Des exemples issus d'un IUT sont visibles en fouillant dans le sous_forum Réalisations et Projets Finis. Exemple dans ce fil : https://forum.arduino.cc/t/eclairage-a-led-de-velo-3w-tracker-atmega-esp32-maker/567964

Pas Open Source, WIndows Only, pas de simulation d'ESP3, pas gratuit...je n'utilise plus.....et me passe très facilement de simulation quand j'ai les composants et appareils de mesure à portée de mains.

WOKWI.com en anglais

Wokwi en effet

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.