[RESOLU]Recherche de simulateurs d'Arduino

Bonjour a toutes et a tous
Jusqu'à présent, j'utilisais Tinkerkad comme simulateur de circuits avec Arduino : https://www.tinkercad.com/
Mais cette plateforme n'a pas tous les modules Arduino, électronique et Micro-bit dans le répertoire de composants, se qui limite son utilité... :pensive:
Je recherche juste d'autres logiciels pour simulation électronique plus complets, qui permettent de tester des codes sans matériel.

Merci d'avance pour votre aide ! :wink:

Wokwi semble apprécié ici...

Je vais regarder ça
Faut il une adresse mail pour créer un compte ?
Si oui, peut on en faire une fausse du genre "hdgfh@hgj_gf.com" ?

Perso, je ne m'en sers pas donc je ne sais pas.

OK. Je viens de regarder la page d’accueil, il faut une adresse mail.
Je vais essayer d'en faire une fausse...
En tous cas, ça a l'air pas mal... :wink:

Tu n'es pas obligé d'avoir un compte pour l'utiliser, mais dans ce cas, je ne sais pas combien de temps ton code est sauvegardé.
Comme l'outil que tu utilise, toutes les librairies et modules ne sont pas supporté, mais déjà pas mal de chose existe.

Mais comment je peux faire des circuits si je n'ai pas de compte ?
Il y a un bouton pour commencer a créer dessus sans compte ?

Dans la page principale tu peux commencer un circuit soit en cliquant sur un des " Quick Start Templates" soit un des " Start from Scratch" soit tu peux partir d'un des projet de cette page.
Attention, si tu ne crées pas de compte le seul moyen de retrouver ton projet sera de bien mémoriser son url qui se trouve dans la barre d'adresse.

Je te conseille quand même de créer un compte, ceci permet de retrouver tous les projets que tu as créés.
Il faut une adresse mail valide car une vérification est effectuée.

Excusez mon ignorance, mais que ce qu'un URL ?

Sinon je viens de cliquer sur un "Quick Start Templates"
et ça marche, j'arrive à modifier. Mais je ne trouve pas d'Arduino...

Une URL est l'adresse d'une page Web, ce qui est affiché normalement dans le champs de saisie en haut de ton navigateur.

Normalement après les templates, tu as une petite liste (6 je crois) de microcontrôleur officiel comme le Uno ou des ESP.
Je suis sûr mon téléphone, je ne peux pas te faire capture d'écran.

Sinon lorsque tu as sauvegardé, l'URL change pour prendre un numéro d'identification avec plein de chiffre.
C'est ça que tu dois sauvegarder pour retrouver ton projet.
Si cela te plais, il est préférable de faire comme te l'indique @kamill

ici:

OK, je regard et je vous dit.

A partir de là, je clique sur quoi pour trouver par exemple un Mega ? :thinking:

Il faut commencer un projet avec une Mega.
Il y a sans doute moyen de changer la UNO en Mega en modifiant le fichier json mais je ne l'ai jamais fait.

OK, ça marche. J'ai créé un compte, et j'arrive a mettre des Arduino. Merci beaucoup ! :wink:

Oui sûrement, j'ai déjà modifié le json pour dupliquer des composants et leurs branchements.

C'est quoi le json ?

Lorsque tu as créé un projet, tu peux voir plusieurs fichiers, l'un d'eux est ton code source.
Un autre est un fichier texte, contenant tout les éléments et les connections de ceux-ci.
Se fichier texte respect un format JSON, pour décrire le schéma.
Mais tu peux ne pas t'en occuper pour l'instant.

L'idée est de choisir ton microcontrôleur au début du projet.
Si un jour, tu as besoin de changer le microcontrôleur d'un projet existant, tu pourrais le faire en modifiant le json de description du schéma

Ah, d'accord...

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.