Matrice Led 32x32

Consommation d'une LED multiplié par le nombre de LEDs allumées à un instant.
Donc cela nécessite de savoir comment fonctionne l'écran en question pour connaitre le mode de multiplexage.

D’accord merci, un lolin32 lite a t il assez de ram pour gérer 4000 neoled ?

Ce topic ne va jamais finir.

Une fois tu parles de 100x100 leds puis de 32x32 puis d’écran tft puis de leds multiplexées puis de leds neopixel.

On n’y comprend plus rien, d’autant plus que tu ne répons pas à la question qui t’es posée par @J-M-L: concrètement vous voulez faire quoi avec ?

C'est ce que je me suis toujours dit si on travaille toutes choses égales par ailleurs.
Si on change la puissance équivalente reçue par l'oeil, on peut conclure ce qu'on veut.

Tu as déjà compris lapino ? Moi, jamais.
Tout ce que j'ai compris de lui, c'est qu'il peut être désagréable et impoli.

Comme ses précédent : il finira par un verrouillage après dérapages.

On essaye le dérapage controlé cette fois ci :slight_smile:

Tu as toutes les infos pour le déterminer.
Va donc lire le guide Adafruit concernant les NeoPixel.

Moi ce qui m’énerve le plus c’est quand on pose des questions et qu’on ne lit les réponses ni les docs référencées ou que l’OP ne répond pas aux questions.

On dirait qu’il le fait exprès - Raison pour laquelle tous les posts de lapino partent en dérapage.

Finalement, L’informatique et l’électronique ce n’est pas pour tout le monde …. Faut avoir un peu de bonne volonté et deux doigts d’intelligence et de débrouillardise.

Vu que le demandeur souhaite utiliser un ESP pour son projet, ça devrait le faire :slightly_smiling_face: .

:+1:

@J-M-L merci de fermer ta gueule, là je suis occupé à discuter sérieusement. Le projet est ruban de néo Led 65x65 avec lolin32 lite. Expliquez moi le schéma électronique et la liste des composants nécessaires

Pas de ça ici. J'espère que c'est bien clair.
Excuse-toi ou le fil de discussion sera fermé.

J’ouvrirai une nouvelle discussion si nécessaire. @J-M-L soit tu dis des choses utiles soit merci de ne pas écrire s’il te plaît

Pour l’aspect esthétique et l’aspect pratique vaut il mieux des rubans ou des matrices 8x8 neoled, je n’en trouve pas de dimensions supérieure, cela existe t il ?

Pour faire le prototype je vais commencer par 32x32

Je pense que si nécessaire elle sera aussi fermées :frowning:
Même si je suis complétement d’accord que @J-M-L n’a pas a t’insulté en suggérant que tu souffrirait d'une déficience d’intelligence, même si tu n’est pas clairement désigné.
Si tu réponds par des termes agressifs et vulgaire, tu sera le premier punis!

Après même si cela n’excuse pas ses propos, il faut avouer que le fait que tu ne dédaignes pas répondre aux questions des personnes qui prennent du temps pour t’aider et aussi une provocation et surtout ne t’aide pas à résoudre rapidement tes problèmes, qui la plus part du temps son assez basique, il me semble.

Si tu veux une discutions sérieusement, de mon point de vue, tu dois faire l’effort de répondre au question qui te sont posées, d’autant plus que ces personnes qui sont plutôt qualifiés dans ce domaine.

Il me semble que plusieurs répondes t’ont été apportés.
Même si cela peut se ressembler, une matrice en ruban néo LED, n’est pas équivalent a un écran TFT.

Je ne suis pas sûr de comprendre, pour un aspect pratique, j’aurais tendance que un chainage de matrice va t’obliger à faire plus de calcule, pour savoir quel LED allumer.
Puisque si tu veux allumer une ligne de deux matrice, il faudra allumer les 8 première et 65 à 72.
alors que le ruban, cela sera uniquement de 0 à 15

Bonjour

Le mieux c’est de ne pas répondre.

Il ne faut surtout pas alimenter ce fil de discussion ou les autres… tous les messages de @Lapino sont dénués de bon sens :wink:

À quoi bon participer à des discussions qui ne mènent nulle part :wink: discuter pour ne rien dire ne sert à rien !

Laissez le dans son coin :wink:

D’accord, il y a un anti spam sur ce forum pour les réponses comme les deux précédents ?

Comment gérer l’alimentation de 1024 neoled ?

Comme déjà expliqué plusieurs fois tout est dans le guide d'Adafruit dont le lien est au #17.
Allez un petit effort......

Pour moi, une seule solution : expulsion définitive du forum.

Chaque demande de cette personne se termine systématiquement en insultes.
Il ne veut faire aucun effort, il ne répond pas aux demandes de précisions qui lui sont demandées. Par contre, il exige de l'aide et il le fait de manière inappropriée.

Exiger de l'aide alors que l'on refuse de donner les renseignements nécessaires pour l'obtenir, oui, il y a un problème d'intelligence.
Les insultes ne sont pas non plus un signe d'intelligence.