bonjour, Avec Arduino Uno , j'utilise le récepteur IR ( AZDelivery KY-022 Set Récepteur IR Infrarouge CHQ1838) et la télécommande IR Elegoo. Lors de l'appui sur une même touche de la télécommande j'obtiens en lecture des codes hexadécimaux toujours différents !!! ?
J'utilise la bibliothèque " IRremote by shirriff Z 3t0 , Armin J0".
Pouvez vous m'aider ?
On pourra aider mais il faut plus de détails
Une image lisible du circuit du montage avec des détails sur l’alimentation
Le code (Utilisez les balises de code )
Les liens vers vos composants
Ce qu’affiche le moniteur série (Utilisez les balises de code )
Merci pour avoir répondu:
Deux photos représentant le montage avec la carte Arduino Uno R3, la télécommande elegoo,
l'impression suite a plusieurs appuis sur la touche "2" de la télécommande.
Bonjour,
Desolé @marilou1950 , mais il faut que chacun fournisse un effort pour arriver à la solution.
Des photos ne disent pas tout.
Utilisez au moins SVP les balises, accessibles ici
C'est plus facile pour lire et commenter votre code.
Bonjour,
Les codes FFFFFFFF sont des codes de répétition. Ils sont émis périodiquement après émission du code de la touche tant que la touche est enfoncée.
Bonjour marilou1950
J'ai regardé tes photos, le câblage est correct.
Essaies de mettre ton capteur IR à l'horizontale de telle façon qu'il ne reçoive pas l'éclairage ambiant directement.
Sinon, essaies dans une ambiance sombre, si ça ne fonctionne toujours pas, tu as peut être un problème de composant.
A+
Cordialement
jpbbricole
Quand je parle de balises de code pour le programme ou la console série c’est pour une raison …
Je ne comprends pas pourquoi ça vient à l’idée de mettre une copie d’écran d’un texte… c’est coûteux en place et traffic internet (merci pour la pollution de la planète) et c’est inutilisable par ceux qui lisent sans avoir à retaper le code…
Ne postez plus jamais d’image d’un texte SVP.
Lisez les recommandations listées dans « Les bonnes pratiques du Forum Francophone” si ce n’est pas déjà fait.
Perso ça m’énerve - donc je laisse le soin à d’autres de vous répondre.
Ta librairie est à jour?
Si c'est le cas, je te conseille de regarder les programme de demo installés avec la librairie.
Ce que tu présentes c'est un programme qui ne correspond plus au fonctionnement de la librairie actuelle.
Tu dois d'ailleurs avoir un message à la compilation qui indique:
#warning Thank you for using the IRremote library!
#warning It seems, that you are using a old version 2.0 code / example.
#warning This version is no longer supported!
#warning Please use one of the new code examples from the library available at "File > Examples > Examples from Custom Libraries / IRremote".
Vraiment désolé de t'énerver. Je suis débutant , donc rester serein et pédagogue c'est beaucoup mieux pour tout le monde.
Dommage.
Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais essayer. Je dois recevoir de nouveaux composants.
Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai eu ce message en anglais qui ressemble mais j'ai bien compris que c'était encore possible de l'utiliser alors que non. Je vais suivre ton conseil.
Bonjour,
C'est à dire que même débutant, on devrait s'attarder à lire tous les messages qu'on nous envoies pour nous aider.
Et J.M.L a poster avant que tu n'envoies ton code en photo
Tu n'en a pas tenu compte et tu ne l'a toujours pas fait.
Dommage.
effectivement dommage que je prenne le temps de détailler "Utilisez les balises de code" et que vous n'en teniez pas compte...
pas grave - vous avez d'autres réponses.
C'est aussi domage que tu ne corrige pas ton post
This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.