Message dans compilation

Bonjour tout le monde!
J'aimerais savoir svp ce que signifie les avertissements qui apparaisse lors de la compilation et comment y remédier ?

ATTENTION : La catégorie 'Memory' dans la bibliothèque AT24C256 n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'

ATTENTION : La catégorie 'Memory' dans la bibliothèque AT24C256 library n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'

ATTENTION : La catégorie '' dans la bibliothèque Digital Rain Animation n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'

ATTENTION : La catégorie 'Display, tft, touchscreen' dans la bibliothèque ExtendedTouchEvent n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'

ATTENTION : La catégorie 'Display, tft, touchscreen' dans la bibliothèque ExtendedTouchEvent n'est pas valide. Définition sur : 'Uncategorized'

Est ce grave?
mes programmes simples semblent fonctionner et le téléversement s’effectue normalement.
Merci à vous.
Bonne fêtes de fin d'année.

A priori, ça semble n'être que des warnings de compilation, donc pas des erreurs, qui n'empêchent pas le téléversement de ton code compilé.
Pour pouvoir expliquer, il faudrait voir le ou les codes qui provoquent ces warnings.

Bonjour et merci LESEPT
pour le code
c'est très basic:

const int LED11 = 11;
const int LED10 = 10;
const int LED9 = 9;
const int LED8 = 8;
const int LED7 = 7;
const int LED6 = 6;
const int LED5 = 5;
const int LED4 = 4;
const int LED3 = 3;
const int LED2 = 2;
int data;
void setup()
{
  pinMode(LED11, OUTPUT);
  pinMode(LED10, OUTPUT);
  pinMode(LED9, OUTPUT);
  pinMode(LED8, OUTPUT);
  pinMode(LED7, OUTPUT);
  pinMode(LED6, OUTPUT);
  pinMode(LED5, OUTPUT);
  pinMode(LED4, OUTPUT);
  pinMode(LED3, OUTPUT);
  pinMode(LED2, OUTPUT);
}
void loop()
{
data = random(2, 12);
  digitalWrite(data, LOW);
  delay(600);
  digitalWrite(data, HIGH);
}

le but est de faire allumer 10 LEDS de façon aléatoire, mais je ne voie pas de rapport entre le code et les avertissements...
@++

En effet, il n'y a pas de rapport, c'est peut-être des bibliothèques mal installées.
Les messages citent les bibliothèques AT24C256, Digital Rain Animation et ExtendedTouchEvent. Est-ce que tu les as installées dans l'IDE et si oui comment ? Avec le gestionnaire de bibliothèques ?
Au fait quelle version d'IDE utilises-tu ?

J'utilise Arduino 1.8.9 je ne sais pas si c'est la dernière version ? mais c'est la seule qui semble fonctionner sur mon PC Win 10...
les bibliothèques se sont installées automatiquement comme les MaJ.
Je ne suis pas sur quelles me soit toutes utiles?
il doit être possible de les supprimer et de les réinstaller via le gestionnaire de bibliothèques ?

Bonne nuit je vais passer en position horizontale :sleeping:

Oui, si tu ne t'en sers pas, essaye de les désinstaller avec le gestionnaire de bibliothèques

Salut
Le gestionnaire ne permet pas de les désinstaller.
je ne sais pas où elles sont logées sur le DD j'ai lancé une recherche mais pas de résultats...

Bonjour @Loulou17700

Dans le répertoire Arduino contenant tes sketches il y sous-répertoire nommé libraries,
tu as regardé son contenu ?

C'est bon les amis j'ai trouvé pour supprimer les fichiers qui me posaient problèmes
je verrais pour les réinstaller si besoin....
Bonnes fêtes de fin d'année et bon réveillon

This topic was automatically closed 180 days after the last reply. New replies are no longer allowed.